Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Roues

Si une roue est déformée, fissurée ou fortement corrodée, elle doit être remplacée. Dans le cas contraire, le pneu peut se détacher de la roue ou causer une perte de maniabilité.

Sélection des roues

Lors du remplacement des roues, veillez à ce que les nouvelles roues présentent les mêmes caractéristiques de capacité de charge, de diamètre, de largeur de jante et de déport interne*.

Des roues de rechange sont disponibles chez tout concessionnaire ou réparateur Toyota agréé, ou chez tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

* : Généralement appelé "déport interne".

Toyota ne recommande pas l’usage de :

Mesures de précaution relatives aux jantes en aluminium

■ Remplacement des roues (véhicules avec système de détection de pression des pneus)
Les roues de votre véhicule sont équipées de valves et d’émetteurs de pression des pneus qui permettent au système de détection de pression des pneus de vous avertir à temps en cas de perte de pression de gonflage des pneus. Lors du remplacement des roues, les valves et les émetteurs de pression des pneus doivent également être mis en place.

AVERTISSEMENT

■ Lors du remplacement des roues

  • N’utilisez pas des roues de dimensions différentes de celles recommandées dans le présent manuel du propriétaire car ceci pourrait provoquer une perte de contrôle du véhicule.
  • N’utilisez jamais de chambre à air pour réparer une fuite sur une roue prévue pour des pneus sans chambre à air. Cela pourrait provoquer un accident et entraîner des blessures graves, voire mortelles.

Lors de la pose des écrous de roue

Roues

  • Assurez-vous de bien poser les écrous de roue en orientant leur extrémité conique vers l’intérieur. Si vous posez les écrous de roue avec leur extrémité conique orientée vers l’extérieur, vous risquez de casser la roue ou de la perdre lors de la conduite, ce qui pourrait provoquer un accident et entraîner des blessures graves, voire mortelles.
  • Ne mettez jamais d’huile ou de graisse sur les boulons ou les écrous de roue.

    L’huile et la graisse peuvent provoquer un serrage excessif des écrous de roue, ce qui peut endommager le boulon ou la jante. En outre, l’huile ou la graisse peut provoquer le desserrage des écrous de roue et la roue risque de se détacher et de provoquer un accident et des blessures graves, voire mortelles. Retirez l’huile ou la graisse éventuellement présente sur les boulons ou les écrous de roue.

■ Interdiction d’utiliser des roues défectueuses
N’utilisez pas des roues fissurées ou déformées.

Cela pourrait entraîner une fuite d’air du pneu pendant la conduite et provoquer un accident.

 

NOTE

■ Remplacement des valves et des émetteurs de pression des pneus (véhicules avec système de détection de pression des pneus)

  • Etant donné que la réparation ou le remplacement peut affecter les valves et les émetteurs de pression des pneus, veillez à faire entretenir les pneus de votre véhicule par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, par tout autre professionnel dûment qualifié et équipé ou par tout atelier d’entretien qualifié. En outre, veillez à acheter les valves et les émetteurs de pression des pneus chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou chez tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.
  • Assurez-vous que seules des roues Toyota d’origine sont utilisées sur votre véhicule.

    Les valves et les émetteurs de pression des pneus risquent de ne pas fonctionner correctement avec des roues qui ne sont pas d’origine.

Pression de gonflage des pneus
Veillez à maintenir la pression de gonflage correcte des pneus. La pression de gonflage des pneus doit être vérifiée au moins une fois par mois. Cependant, Toyota recommande de vérifier la pr ...

Filtre de climatisation
Le filtre de climatisation doit être changé régulièrement afin de conserver l’efficacité de la climatisation. Remplacement du filtre de climatisation 1. Désactivez le contacteur d’al ...

D'autres materiaux:

Contacteur Principal D'aide Au Stationnement
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE GARNISSAGE DE PANNEAU DE FINITION DE COMBINE D'INSTRUMENTS *2 CONTACTEUR S-APGS (ENSEMBLE DE COMODO) DeposeDEPOSE PROCEDURE 1. DEPOSER L'ENSEMBLE DE GARNISSAGE DE PANNEAU DE FINITION DE COMBINE D'INSTRUMENTS ...

Manque de réfrigérant (B14B8)
DESCRIPTION Ce DTC est enregistré si la quantité de réfrigérant dans le système de climatisation est insuffisante. L'ensemble d'amplificateur de climatisation reçoit, entre autres, le signal de température ambiante et le signal de pression de réfrigérant en provenance de différents ...

Le lecteur portable ne peut pas être activé à l'aide d'appareils à l'intérieur du véhicule ou les informations relatives à la plage ne s'affichent pas sur les appareils à l'intérieur du véhicule
PROCEDURE 1. VERIFIER SUR UN VEHICULE DE MODELE IDENTIQUE DOTE D'UN SYSTEME AUDIO COMPATIBLE "Bluetooth" (a) Vérifier si les informations de piste s'affichent normalement sur un autre véhicule, de même modèle, et doté d'un système audio compatible "Bluetooth". OK: Les info ...

Manuels