Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Roues

Si une roue est déformée, fissurée ou fortement corrodée, elle doit être remplacée. Dans le cas contraire, le pneu peut se détacher de la roue ou causer une perte de maniabilité.

Sélection des roues

Lors du remplacement des roues, veillez à ce que les nouvelles roues présentent les mêmes caractéristiques de capacité de charge, de diamètre, de largeur de jante et de déport interne*.

Des roues de rechange sont disponibles chez tout concessionnaire ou réparateur Toyota agréé, ou chez tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

* : Généralement appelé "déport interne".

Toyota ne recommande pas l’usage de :

Mesures de précaution relatives aux jantes en aluminium

■ Remplacement des roues (véhicules avec système de détection de pression des pneus)
Les roues de votre véhicule sont équipées de valves et d’émetteurs de pression des pneus qui permettent au système de détection de pression des pneus de vous avertir à temps en cas de perte de pression de gonflage des pneus. Lors du remplacement des roues, les valves et les émetteurs de pression des pneus doivent également être mis en place.

AVERTISSEMENT

■ Lors du remplacement des roues

  • N’utilisez pas des roues de dimensions différentes de celles recommandées dans le présent manuel du propriétaire car ceci pourrait provoquer une perte de contrôle du véhicule.
  • N’utilisez jamais de chambre à air pour réparer une fuite sur une roue prévue pour des pneus sans chambre à air. Cela pourrait provoquer un accident et entraîner des blessures graves, voire mortelles.

Lors de la pose des écrous de roue

Roues

  • Assurez-vous de bien poser les écrous de roue en orientant leur extrémité conique vers l’intérieur. Si vous posez les écrous de roue avec leur extrémité conique orientée vers l’extérieur, vous risquez de casser la roue ou de la perdre lors de la conduite, ce qui pourrait provoquer un accident et entraîner des blessures graves, voire mortelles.
  • Ne mettez jamais d’huile ou de graisse sur les boulons ou les écrous de roue.

    L’huile et la graisse peuvent provoquer un serrage excessif des écrous de roue, ce qui peut endommager le boulon ou la jante. En outre, l’huile ou la graisse peut provoquer le desserrage des écrous de roue et la roue risque de se détacher et de provoquer un accident et des blessures graves, voire mortelles. Retirez l’huile ou la graisse éventuellement présente sur les boulons ou les écrous de roue.

■ Interdiction d’utiliser des roues défectueuses
N’utilisez pas des roues fissurées ou déformées.

Cela pourrait entraîner une fuite d’air du pneu pendant la conduite et provoquer un accident.

 

NOTE

■ Remplacement des valves et des émetteurs de pression des pneus (véhicules avec système de détection de pression des pneus)

  • Etant donné que la réparation ou le remplacement peut affecter les valves et les émetteurs de pression des pneus, veillez à faire entretenir les pneus de votre véhicule par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, par tout autre professionnel dûment qualifié et équipé ou par tout atelier d’entretien qualifié. En outre, veillez à acheter les valves et les émetteurs de pression des pneus chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou chez tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.
  • Assurez-vous que seules des roues Toyota d’origine sont utilisées sur votre véhicule.

    Les valves et les émetteurs de pression des pneus risquent de ne pas fonctionner correctement avec des roues qui ne sont pas d’origine.

Pression de gonflage des pneus
Veillez à maintenir la pression de gonflage correcte des pneus. La pression de gonflage des pneus doit être vérifiée au moins une fois par mois. Cependant, Toyota recommande de vérifier la pr ...

Filtre de climatisation
Le filtre de climatisation doit être changé régulièrement afin de conserver l’efficacité de la climatisation. Remplacement du filtre de climatisation 1. Désactivez le contacteur d’al ...

D'autres materiaux:

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE CAPTEUR DE TEMPERATURE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR CONSEIL: Effectuer la procédure "Vérification après réparation" après avoir remplacé le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur. Cliquer ici (a) Poser un joint d'éta ...

Tableau Des Codes De Diagnostic
TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC Système de classification de l'occupant N° de DTC Objet de la détection Lien B1771 Dysfonctionnement du circuit du contacteur de boucle côté passager B1780 Dysfonctionnement du circuit du capteur avant gauche de classific ...

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Ne pas fausser le filetage des boulons lors de leur pose. PROCEDURE 1. COMMENT EVITER L'ELECTRICITE STATIQUE SST: 09890-47010 REMARQUE: Il faut éliminer l'électricité statique lors de la dépose/de la pose de l'ensemble d'i ...

Manuels