Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Toyota Safety Sense

Toyota Safety Sense comprend les systèmes d’aide à la conduite suivants et contribue à une expérience de conduite sûre et confortable :

PCS (système de sécurité préventive)

◆ LDA (avertissement de sortie de file avec commande de direction)*

◆ Fonction automatique des feux de route*

◆ RSA (aide à la signalisation routière)*

◆ Régulateur de vitesse dynamique à radar à plage de vitesse intégrale*

◆ Régulateur de vitesse dynamique à radar*

AVERTISSEMENT

■ Toyota Safety Sense
Toyota Safety Sense est conçu en partant du principe que le véhicule sera conduit avec prudence et pour contribuer à réduire l’impact sur les occupants et le véhicule en cas de collision ou pour aider le conducteur dans des conditions de conduite normales.

Etant donné qu’il existe une limite au degré de précision de reconnaissance et aux performances de contrôle pouvant être garantis par ce système, ne vous fiez pas excessivement à ce système. Il appartient toujours au conducteur de prêter attention aux alentours du véhicule et de conduire avec prudence.

Enregistrement des données du véhicule

Le système de sécurité préventive est équipé d’un ordinateur sophistiqué qui enregistre certaines données, telles que :

Le système de sécurité préventive n’enregistre pas les conversations, le son ou les images.

Toyota est susceptible d’utiliser les données enregistrées dans cet ordinateur pour diagnostiquer des dysfonctionnements, effectuer de la recherche et du développement et améliorer la qualité.

Toyota ne divulguera pas les données enregistrées à un tiers, sauf :

Capteurs

Deux types de capteurs, situés derrière la calandre avant et le pare-brise, détectent les informations nécessaires pour commander les systèmes d’aide à la conduite.

Toyota Safety Sense

  1. Capteur radar
  2. Capteur de caméra

AVERTISSEMENT

■ Pour éviter un dysfonctionnement du capteur radar
Respectez les mesures de précaution suivantes.

Sinon, le capteur radar risque de ne pas fonctionner correctement, ce qui pourrait provoquer un accident et des blessures graves, voire mortelles.

  • Maintenez le capteur radar et l’emblème de calandre avant toujours propres.

Toyota Safety Sense

  1. Capteur radar
  2. Emblème de calandre avant

Si l’avant du capteur radar ou l’avant ou l’arrière de l’emblème de calandre avant est sale ou couvert de gouttes d’eau, de neige, etc., nettoyez-le.

Nettoyez le capteur radar et l’emblème de calandre avant avec un chiffon doux pour éviter de les rayer ou de les endommager.

  • Ne fixez pas d’accessoires, d’autocollants (même des autocollants transparents) ni d’autres éléments sur le capteur radar, l’emblème de calandre avant ou la zone environnante.
  • Ne soumettez pas le capteur radar ni la zone environnante à de forts impacts.

    Si le capteur radar, la calandre avant ou le pare-chocs avant a subi un impact violent, faites vérifier le véhicule par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou par tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

  • Ne démontez pas le capteur radar.
  • Ne modifiez pas et ne peignez pas le capteur radar, l’emblème de calandre avant ou la zone environnante.
  • Si le capteur radar, la calandre avant ou le pare-chocs avant doivent être déposés et reposés, ou remplacés, contactez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

■ Pour éviter un dysfonctionnement du capteur de caméra
Respectez les mesures de précaution suivantes.

Sinon, le capteur de caméra risque de ne pas fonctionner correctement, ce qui pourrait provoquer un accident et des blessures graves, voire mortelles.

  • Gardez le pare-brise toujours propre.
  • Si le pare-brise est sale ou couvert d’une pellicule huileuse, de gouttes d’eau, de neige, etc., nettoyez-le.
  • Même si un produit de revêtement pour vitres est appliqué sur le pare-brise, l’utilisation des essuie-glaces avant reste nécessaire pour essuyer les gouttes d’eau, etc. de la zone du pare-brise située devant le capteur de caméra.
  • Si le côté intérieur du pare-brise correspondant à l’emplacement du capteur de caméra est sale, contactez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

Toyota Safety Sense

  • Ne fixez pas d’antenne, d’autocollants (même des autocollants transparents) ou d’autres éléments sur la partie du pare-brise située devant le capteur de caméra du parebrise (zone ombrée sur l’illustration).
  • Si la zone du pare-brise située à l’avant du capteur de caméra est embuée ou recouverte de condensation ou de givre, utilisez le désembueur de pare-brise pour éliminer la buée, la condensation ou le givre.
  • Si les essuie-glaces avant ne peuvent pas enlever correctement les gouttes d’eau situées sur la zone du pare-brise devant le capteur de caméra, remplacez la garniture d’essuie-glace ou le balai d’essuie-glace.
  • Pour remplacer la garniture d’essuie-glace
  • Si les balais d’essuie-glace doivent être remplacés, contactez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.
  • N’appliquez pas de teinture de vitre sur le pare-brise.
  • Remplacez le pare-brise s’il est endommagé ou fissuré.

    Si le pare-brise doit être remplacé, contactez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

  • Ne mouillez pas le capteur de caméra.
  • Ne laissez pas le capteur de caméra directement exposé à des lumières vives.
  • Evitez de souiller ou d’endommager le capteur de caméra.

    Lorsque vous nettoyez l’intérieur du pare-brise, évitez tout contact du produit de nettoyage pour vitre avec la lentille. De plus, ne touchez pas la lentille.

    Si la lentille est sale ou endommagée, contactez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

  • Ne soumettez pas le capteur de caméra à un impact violent.
  • Ne modifiez pas la position de pose ou l’orientation du capteur de caméra et ne le retirez pas.
  • Ne démontez pas le capteur de caméra.
  • N’installez pas d’appareil électronique ou d’appareil émettant de fortes ondes électromagnétiques à proximité du capteur de caméra.
  • Ne modifiez aucun des composants du véhicule à proximité du capteur de caméra (rétroviseur intérieur, etc.) ou du plafond.
  • Ne fixez aucun accessoire susceptible de gêner le capteur de caméra sur le capot, la calandre avant ou le pare-chocs avant. Contactez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé, pour plus de détails.
  • Si une planche de surf, ou tout autre objet long, doit être monté sur le toit, assurezvous qu’il ne gêne pas le capteur de caméra.
  • Ne modifiez pas les phares ni les autres éclairages.

■ Certification

Utilisation des systèmes d’aide à la conduite
...

PCS (système de sécurité préventive)
Le système de sécurité préventive utilise un capteur radar et un capteur de caméra pour détecter des véhicules et des piétons*1 devant votre véhicule. Lorsque le système détermine que l ...

D'autres materiaux:

Systeme De Refroidissement
Verification Sur VehiculeVERIFICATION SUR VEHICULE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Ne pas déposer le bouchon de réservoir et la soupape de décharge d'air tant que le moteur ou l'ensemble de radiateur est encore chaud. Du liquide de refroidissement du moteur ainsi qu ...

Court-circuit dans le circuit d'alimentation électrique haute tension pendant la précontrainte (P300449)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT L'ECU de commande de véhicule hybride contrôle le câblage haute tension entre la batterie HV et l'ensemble d'inverseur avec convertisseur et détecte un dysfonctionnement lié à une coupure de circuit. La cause de ce dysfonctionnement peut ...

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ensemble d'actionneur ...

Manuels