Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Verification Du Fonctionnement

VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT

VERIFIER L'OPERATION DU SYSTEME DE CLE INTELLIGENTE (pour fonction d'ouverture)

REMARQUE:

S'assurer que le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) n'a pas été désactivé avant de procéder à cette vérification.

(a) Vérifier la fonction de déverrouillage à l'ouverture (porte du conducteur, porte du passager avant).

(1) Effectuer une opération de verrouillage de porte à distance pour verrouiller la porte, toucher le capteur intégré à l'arrière de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant de la porte du conducteur tout en portant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et s'assurer que la porte se déverrouille.

(2) Vérifier la zone de détection de déverrouillage à l'ouverture. Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que l'ensemble de poignée extérieure de porte et à 0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi) environ du véhicule, comme indiqué sur le schéma, et s'assurer que la LED (rouge) du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique clignote.

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

(3) Avec le système en mode d'attente de déverrouillage, saisir l'ensemble de poignée extérieure de porte avant (porte du conducteur) et vérifier si la porte se déverrouille.

CONSEIL:

(4) Vérifier la sensibilité de réponse de déverrouillage. Avec le système en mode d'attente de déverrouillage, toucher la zone indiquée sur le schéma et s'assurer que la porte se déverrouille.

REMARQUE:

Si le capteur est touché trop rapidement ou est relâché trop lentement, le capteur risque de ne pas réagir et la porte ne se déverrouillera pas.

*a

Capteur de déverrouillage (côté arrière)

CONSEIL:

Vérifier la porte du passager avant en suivant la même procédure.

(b) Vérifier la fonction de verrouillage à l'ouverture (porte du conducteur, porte du passager avant).

REMARQUE:

Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans le véhicule, mais en dehors de la zone de détection (sur le tableau de bord, dans la boîte à gants, sur le plancher) et qu'une opération de verrouillage de porte est effectuée, la fonction de prévention d'enfermement de clé ne fonctionnera pas et le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sera enfermé dans le véhicule.

*a

Capteur de verrouillage

(1) Avec la porte fermée et déverrouillée, toucher le capteur de verrouillage de l'ensemble de poignée extérieure de porte avant de la porte du conducteur tout en portant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et s'assurer que la porte se verrouille.

CONSEIL:

(2) Vérifier la plage de fonctionnement du verrouillage à l'ouverture. Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à environ 0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi) en dessous du bord inférieur de la vitre de porte et à environ0,3 m (0,984 pi) du véhicule comme indiqué sur le schéma, toucher le capteur de verrouillage et s'assurer que la porte se verrouille.

CONSEIL:

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

(c) Vérifier la fonction d'ouverture de porte de coffre (contacteur d'ouverture de porte de coffre).

(1) Lorsque la porte de coffre est fermée et verrouillée, appuyer sur le contacteur de verrouillage de l'ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre tout en portant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique et s'assurer que la porte de coffre s'ouvre.

*1

Ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre (contacteur d'ouverture)

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

(2) Vérifier la plage de fonctionnement de l'ouverture de porte de coffre à l'ouverture. Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que la surface supérieure du pare-chocs arrière et à environ 0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi) du véhicule, comme indiqué sur le schéma, appuyer sur le contacteur d'ouverture de l'ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre et s'assurer que la porte de coffre s'ouvre.

(d) Vérifier la fonction de verrouillage d'ouverture de la porte de coffre.

REMARQUE:

Si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans le véhicule, mais en dehors de la zone de détection (sur le tableau de bord, dans la boîte à gants ou sur le plancher) et qu'une opération de verrouillage de porte de coffre est effectuée, la fonction de prévention d'enfermement de clé ne fonctionnera pas et le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sera enfermé dans le véhicule.

(1) Lorsque la porte de coffre est fermée et déverrouillée, appuyer sur le contacteur de verrouillage de l'ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre tout en portant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à l'extérieur du véhicule et s'assurer que la porte de coffre se verrouille.

(2) Vérifier la plage de fonctionnement du verrouillage de porte de coffre à l'ouverture. Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que la surface supérieure du pare-chocs arrière et à environ 0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi) du véhicule, comme indiqué sur le schéma, appuyer sur le contacteur de verrouillage de l'ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre et s'assurer que la porte de coffre se verrouille.

*1

Ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre (contacteur de verrouillage)

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

CONSEIL:

(e) Vérifier la fonction de prévention d'enfermement de clé (habitacle).

REMARQUE:

Afin d'éviter que le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne soit enfermé à l'intérieur du véhicule, effectuer cette vérification avec une vitre de porte ouverte.

(1) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

(2) Placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sur un siège avant ou arrière.

(3) Fermer toutes les portes et de s'assurer qu'elles sont déverrouillées.

(4) Toucher le capteur de verrouillage de porte et vérifier qu'aucune porte ne se verrouille et que le signal sonore de la fonction de prévention d'enfermement de clé (externe) retentit pendant environ 5 secondes.

(f) Vérifier la fonction d'économie de la pile de l'émetteur

(1) Appuyer deux fois sur le contacteur de déverrouillage du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique tout en appuyant sur le contacteur de verrouillage et s'assurer que la LED du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique clignote 4 fois et passe en mode d'économie de la pile de l'émetteur.

(2) S'assurer que le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) ne fonctionne pas lorsqu'il est en mode d'économie de la pile de l'émetteur.

CONSEIL:

Pour annuler le mode d'économie de la pile de l'émetteur, enfoncer un contacteur du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique.

(g) Vérifier la fonction de désactivation d'ouverture.

(1) Désactiver le système de clé intelligente et s'assurer que toutes les fonctions du système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) ont cessé de fonctionner.

Cliquer ici

CONSEIL:

Même si le système de clé intelligente est désactivé, il est possible de verrouiller et déverrouiller les portes grâce à la fonction de commande à distance, et le système de commande hybride peut être activé en tenant le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à proximité du contacteur d'alimentation.

(h) Vérifier la fonction de réponse automatique (clignotement des feux de détresse et retentissement du signal sonore).

Fonctionnement de l'ouverture

Feux de détresse

Avertisseur sonore de fonctionnement à distance

Verrouillage à l'ouverture

Clignote une fois

Retentit une fois

Déverrouillage à l'ouverture

Clignote deux fois

Retentit deux fois

MODE DE DIAGNOSTIC DE CLE (à l'aide du Techstream)

CONSEIL:

(a) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Smart Key / Utility / Communication Check (Key Diag Mode).

Body Electrical > Smart Key > Utility

Affichage du tester

Communication Check(Key Diag Mode)

(b) Vérifier l'élément approprié en fonction du tableau suivant.

Affichage du tester

Elément de vérification

[CH1/CH2] Overhead + Driver Side*1

Ensemble de poignée extérieure de porte avant (antenne de clé électronique) (pour porte du conducteur)

[CH1] Overhead + Driver Side*1

[CH2] Overhead + Driver Side*1

[CH1/CH2] Overhead + Passenger Side*2

Ensemble de poignée extérieure de porte avant (antenne de clé électronique) (pour porte du passager avant)

[CH1] Overhead + Passenger Side*2

[CH2] Overhead + Passenger Side*2

[CH1/CH2] Overhead + Front Room*3

Ensemble d'antenne de clé électronique intérieur n° 1 (plancher avant)

[CH1] Overhead + Front Room*3

[CH2] Overhead + Front Room*3

[CH1/CH2] Overhead + Rear Room*4

Ensemble d'antenne de clé électronique intérieur n° 2 (plancher arrière)

[CH1] Overhead + Rear Room*4

[CH2] Overhead + Rear Room*4

[CH1/CH2] Overhead + Back Door*5

Antenne de clé électronique (à l'extérieur du compartiment à bagages)

[CH1] Overhead + Back Door*5

[CH2] Overhead + Back Door*5

[CH1/CH2] Luggage + Back Door (inside)*6

Ensemble d'antenne de clé électronique intérieur n° 3 (intérieur du compartiment à bagages)

[CH1] Luggage + Back Door (inside)*6

[CH2] Luggage + Back Door (inside)*6

[CH1/CH2] Immobiliser Amp*7

Amplificateur (contacteur d'alimentation)

[CH1] Immobiliser Amp*7

[CH2] Immobiliser Amp*7

(c) Amener le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique près de l'antenne de clé électronique sélectionnée et s'assurer que le signal sonore de commande à distance retentit.

CONSEIL:

Le signal sonore retentit sous forme de bips courts, répétitifs pour tous les éléments sauf "Overhead + Rear Room"*4. Pour "Overhead + Rear Room"*4, pour lesquels le signal sonore est un long bip continu.

(1) *1: Ensemble de poignée extérieure de porte avant (pour porte du conducteur)

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

CONSEIL:

(d) *3: Ensemble d'antenne de clé électronique intérieur n° 1 (plancher avant)

*a

Point de vérification

CONSEIL:

Placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sur l'assise de siège avant du siège du conducteur ou sur le siège du passager avant.

(e) *4: Ensemble d'antenne de clé électronique intérieur n° 2 (plancher arrière)

*a

Point de vérification

CONSEIL:

Placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sur l'assise de siège arrière.

(f) *5: Antenne de clé électronique (à l'extérieur du compartiment à bagages)

*a

0,7 à 1 m (2,30 à 3,28 pi)

CONSEIL:

Maintenir le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique à la même hauteur que la surface supérieure du pare-chocs arrière en veillant à l'aligner sur le centre de l'arrière du véhicule, comme indiqué sur le schéma.

(g) *6: Ensemble d'antenne de clé électronique intérieur n° 3 (intérieur du compartiment à bagages)

*a

Point de vérification

CONSEIL:

Placer le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique sur le plancher du compartiment à bagages.

(h) *7: Amplificateur (contacteur d'alimentation)

*1

Contacteur d'alimentation

*2

Sous-ensemble d'émetteur de clé électronique

CONSEIL:

Tout en orientant le côté du logo du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique vers le contacteur d'alimentation, maintenir l'émetteur près du contacteur d'alimentation.

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre ces procédures pour effectuer la recherche de pannes dans le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture). *: Utilise ...

Parametres Personnalisables
PARAMETRES PERSONNALISABLES PERSONNALISER LE SYSTEME DE CLE INTELLIGENTE (pour fonction d'ouverture) CONSEIL: Les éléments suivants peuvent être personnalisés: REMARQUE: Lorsque le client ...

D'autres materiaux:

Le son du lecteur portable ne peut pas être entendu à partir des haut-parleurs ou le son est faible
PROCEDURE 1. VERIFIER LES REGLAGES DU LECTEUR PORTABLE (a) Vérifier les réglages du lecteur portable. (1) S'assurer que le volume n'est pas réglé sur "0". (2) S'assurer que la mise en sourdine n'est pas sélectionnée. (b) S'assurer que le son du lecteur portable est émis par le ...

Perte de communication avec le module de caméra avant (U023A)
DESCRIPTION En cas de détection d'une erreur de communication entre la caméra de reconnaissance de zone avant et l'ensemble d'ECU de direction assistée, la caméra de reconnaissance de zone avant en informe les autres ECU et enregistre le DTC U023A. N° de DTC Objet de la détect ...

Data List / Active Test
DATA LIST / ACTIVE TEST DATA LIST REMARQUE: Il se peut que certaines valeurs de la Data List varient de manière significative s'il y a de légères différences dans l'environnement où le véhicule se trouve lors des mesures. Les variations peuvent également se produire en fonction ...

Manuels