Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Verification Du Fonctionnement

VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT

VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE

REMARQUE:

L'opération de vérification ci-dessous présuppose que le véhicule n'est pas personnalisé à l'origine.

(a) Vérifier les fonctions de base.

(1) S'assurer que toutes les portes se verrouillent lorsque le côté verrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé.

(2) S'assurer que toutes les portes se déverrouillent lorsque le côté déverrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé.

(3) S'assurer que toutes les portes se verrouillent lorsque le barillet de serrure porte du conducteur est mis en position de verrouillage à l'aide de la clé mécanique.

(4) S'assurer que seule la porte du conducteur se déverrouille lorsque le barillet de serrure de porte du conducteur est mis en position de déverrouillage à l'aide de la clé et que toutes les portes se déverrouillent lorsqu'il est de nouveau mis en position de déverrouillage.

(b) Vérifier la fonction de prévention d'enfermement de clé.

REMARQUE:

Afin d'éviter que la clé ne soit enfermée à l'intérieur du véhicule, effectuer la vérification suivante en laissant la vitre de porte du conducteur ouverte.

(1) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG) ou ON (ACC).

(2) Avec la porte du conducteur ouverte, vérifier si toutes les portes sont immédiatement déverrouillées une fois que le bouton de verrouillage de porte du conducteur est enfoncé.

(3) Avec la porte du conducteur ouverte, vérifier que toutes les portes sont immédiatement déverrouillées une fois que le côté verrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé.

(4) Avec la porte du conducteur ouverte, appuyer sur le bouton de verrouillage de porte du conducteur et le maintenir pendant 2 secondes minimum puis fermer la porte du conducteur et s'assurer que toutes les portes se déverrouillent.

(c) Vérifier la fonction de sécurité du système de verrouillage centralisé des portes.

(1) Fermer toutes les portes et laisser la vitre de porte du conducteur ouverte, de sorte que le contacteur de commande de porte puisse être activé de l'extérieur du véhicule. (étape 1)

(2) Ouvrir la porte du conducteur et retirer la clé du véhicule. Avec la porte encore ouverte, verrouiller la porte avec le bouton de verrouillage de porte. Fermer la porte du conducteur. Ensuite, s'assurer que les portes ne se déverrouillent pas lorsque le côté déverrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé depuis l'extérieur du véhicule.

(3) En commençant par l'étape 1, avec la clé à l'extérieur du véhicule, fermer et verrouiller la porte du conducteur à l'aide de la clé mécanique. Ensuite, s'assurer que les portes ne se déverrouillent pas lorsque le côté déverrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé depuis l'extérieur du véhicule.

(4) En commençant par l'étape 1, avec la clé à l'extérieur du véhicule, fermer et verrouiller la porte du conducteur en actionnant la télécommande ou la clé intelligente. Ensuite, s'assurer que les portes ne se déverrouillent pas lorsque le côté déverrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé depuis l'extérieur du véhicule.

CONSEIL:

Vérifier si la fonction de sécurité du système de verrouillage centralisé des portes est annulée dans les conditions suivantes:

(d) Vérifier la fonction de déverrouillage en 2 étapes associée à la clé.

CONSEIL:

La fonction de déverrouillage en 2 étapes associé à la clé peut être personnalisée. S'assurer que cette fonction est en position ON avant d'effectuer cette procédure.

Cliquer ici

(1) Verrouiller toutes les portes.

(2) S'assurer que seule la porte du conducteur se déverrouille lorsque le barillet de serrure de porte du conducteur est mis en position de déverrouillage à l'aide de la clé et que toutes les portes se déverrouillent lorsqu'il est de nouveau mis en position de déverrouillage.

(e) Vérifier la fonction de verrouillage de porte automatique associé au changement de vitesse.

CONSEIL:

La fonction de verrouillage automatique des portes associé au changement de vitesse peut être personnalisée. S'assurer que cette fonction est en position ON avant d'effectuer cette procédure.

Cliquer ici

(1) Avec le rapport (P) engagé et le contacteur d'alimentation en position ON (READY), s'assurer que toutes les portes se verrouillent automatiquement lorsque le levier de changement de vitesse est déplacé pour sélectionner un autre rapport.

(f) Vérifier la fonction de verrouillage automatique de porte associé à la vitesse du véhicule.

CONSEIL:

La fonction de verrouillage automatique des portes associé à la vitesse du véhicule peut être personnalisée. S'assurer que cette fonction est en position ON avant d'effectuer cette procédure.

Cliquer ici

(1) Lorsqu'une porte est déverrouillée et que le véhicule roule à environ 20 km/h (12 mi/h) ou plus, vérifier que toutes les portes se verrouillent automatiquement.

(g) Vérifier la fonction de déverrouillage de porte automatique associé au changement de vitesse.

CONSEIL:

La fonction de déverrouillage automatique des portes associé au changement de vitesse peut être personnalisée. S'assurer que cette fonction est en position ON avant d'effectuer cette procédure.

Cliquer ici

(1) Avec un rapport autre que le rapport (P) engagé et le contacteur d'alimentation en position ON (READY), s'assurer que toutes les portes se déverrouillent automatiquement lorsque le contacteur de position P (contacteur principal de changement de vitesse au volant) est enfoncé.

(h) Vérifier la fonction de déverrouillage automatique de porte associé à la porte du conducteur.

CONSEIL:

La fonction de déverrouillage automatique des portes associé à la porte du conducteur peut être personnalisée. S'assurer que cette fonction est en position ON avant d'effectuer cette procédure.

Cliquer ici

(1) Avec la porte du conducteur fermée, toutes les portes se déverrouillent automatiquement dans les 43 secondes, environ, lorsque le contacteur d'alimentation est amené de la position ON (IG) à OFF et que la porte du conducteur est ouverte.

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système de verrouillage centralisé des portes. *: Utiliser le Tec ...

Parametres Personnalisables
PARAMETRES PERSONNALISABLES PERSONNALISER LE SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES CONSEIL: Les éléments suivants peuvent être personnalisés: REMARQUE: Lorsque le client demande la ...

D'autres materiaux:

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE FEU ARRIERE (a) Engager le guide et les 3 griffes pour ...

Pneus Et Roues
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *A pour roue de 15 pouce - - *1 ENSEMBLE DE ROUE *2 CHAPEAU DE ROUE *3 ECROU DE MOYEU D'ESSIEU - - Couple de serrage pour "zones principales concernant la performance de base du ...

Parametres Personnalisables
PARAMETRES PERSONNALISABLES PERSONNALISER LE SYSTEME DE CLIMATISATION (a) Personnalisation à l'aide du Techstream. REMARQUE: Lorsque le client demande la modification d'une fonction, s'assurer en premier lieu que cette fonction peut être personnalisée. Veiller à prendre note des ré ...

Manuels