Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Combiné d’instruments

Le grand compteur utilise 2 écrans à cristaux liquides pour afficher des informations comme l’état du véhicule, le type de conduite et la consommation de carburant.

Disposition du combiné d’instruments

Combiné d’instruments

Les unités utilisées pour l’affichage peuvent être différentes en fonction de la zone de vente.

  1. Affichage principal
    L’affichage principal indique des informations de base relatives à la conduite, comme la vitesse du véhicule et la quantité de carburant restante.
  2. Ecran multifonction
    L’écran multifonction affiche des informations qui rendent le véhicule pratique à utiliser, comme le fonctionnement du système hybride et l’historique de consommation de carburant. De plus, les contenus de fonctionnement des systèmes d’aide à la conduite et les paramètres d’affichage du combiné d’instruments peuvent être modifiés en passant à l’écran de réglage.
  3. Voyants et témoins
    Les voyants et témoins s’allument ou clignotent pour indiquer des dysfonctionnements du véhicule ou pour afficher l’état de fonctionnement des systèmes du véhicule.
  4. Montre de bord

Opérations associées au combiné d’instruments

Les contacteurs au volant du combiné d’instruments peuvent être utilisés pour faire changer l’affichage de l’écran et modifier les réglages associés aux fonctions affichées sur l’écran.

Combiné d’instruments

  1. Chaque fois que la touche est enfoncée, l’affichage des kilomètres passe au compteur kilométrique, au compteur partiel, etc. et les informations sur la consommation de carburant pour chaque distance changent également.
  2. Appuyer sur Voyants et témoins ou Voyants et témoins permet d’effectuer des opérations telles que faire défiler l’écran*, faire changer les contenus de l’affichage* et de déplacer le curseur.
  3. Cette touche permet d’effectuer des opérations telles que sélectionner l’élément actuel ou activer et désactiver l’affichage.
  4. Lorsque cette touche est enfoncée, l’affichage revient à l’écran précédent.

* : Sur les écrans où il est possible de faire défiler l’écran et changer l’affichage, des repères sont affichés pour indiquer le mode de fonctionnement (comme Voyants et témoins et Voyants et témoins ).

Commande d’éclairage du combiné d’instruments

Véhicules à conduite à gauche

Lorsque les contacteurs sont enfoncés, l’éclairage du combiné d’instruments change comme suit.

Vous pouvez sélectionner divers niveaux de luminosité du combiné d’instruments selon que les feux arrière sont allumés ou pas et en fonction des niveaux de luminosité environnants.

Combiné d’instruments

  1. Plus sombre
  2. Plus clair

Lorsque les contacteurs sont enfoncés, l’écran de vérification du niveau de réglage (affichage contextuel*) s’affiche sur l’affichage principal.

* : Peu de temps après la fin de l’opération, l’affichage contextuel s’éteint. D’autre part, l’affichage contextuel peut être activé et désactivé dans les réglages "Personnalisation compteur".

Véhicules à conduite à droite

Pour régler la luminosité de l’éclairage du combiné d’instruments, effectuez les opérations indiquées sur l’écran de Voyants et témoins l’affichage multifonction.

 Vous pouvez sélectionner divers niveaux de luminosité du combiné d’instruments selon que les feux arrière sont allumés ou pas et en fonction des niveaux de luminosité environnants.

  1. Appuyez sur Voyants et témoins ou Voyants et témoins sur les contacteurs de commande du compteur lorsque l’écran Voyants et témoins est affiché et sélectionnez Voyants et témoins .
  2. Appuyez sur Voyants et témoins pour afficher le curseur.
  3. Appuyez sur Voyants et témoins ou Voyants et témoins sur les contacteurs de commande du compteur pour régler la luminosité de l’éclairage du combiné d’instruments.

Combiné d’instruments

Une fois le réglage terminé, appuyez Voyants et témoins sur pour revenir à l’écran précédent.

Informations affichées automatiquement

Certaines informations s’affichent automatiquement en fonction de l’utilisation du contacteur d’alimentation, de l’état du véhicule, etc. ■ Lors du démarrage du système hybride
Lorsque le système hybride démarre, une animation d’ouverture s’affiche sur les 2 écrans.

Combiné d’instruments

Une fois l’animation terminée, les écrans reviennent à l’écran normal.

L’animation d’ouverture s’arrêtera dans l’une des situations suivantes.

■ Après avoir fait le plein (si le véhicule en est équipé)

Combiné d’instruments

Lorsque le contacteur d’alimentation est mis en mode ON après avoir effectué le plein de carburant, l’écran de réglage du prix de l’essence* s’affiche sur l’écran multifonction.

Après avoir effectué le plein de carburant, réglez toujours le prix de l’essence de sorte que la fonction "Économies mode éco"  puisse fonctionner correctement.

Les paramètres associés à la fonction "Économies mode éco" peuvent être modifiés dans les réglages "Personnalisation compteur".

* : Si la quantité de carburant ajoutée dans le véhicule est trop faible, cet écran peut ne pas s’afficher.

■ Lorsque les systèmes d’aide à la conduite fonctionnent
Lorsque vous utilisez des systèmes d’aide à la conduite comme le régulateur de vitesse dynamique à radar*  et le système LDA* , les informations relatives à chaque système s’affichent automatiquement sur l’écran multifonction, en fonction de la situation.

Pour plus de détails concernant les informations affichées et les contenus de l’affichage, reportez-vous à la page explicative relative à chaque système.

* : Si le véhicule en est équipé

■ Lorsqu’il y a des informations à notifier concernant le véhicule
Lorsqu’un rapport est sélectionné par erreur ou qu’il y a un problème au niveau d’un système du véhicule, un message d’avertissement (ou une image) s’affiche sur l’écran multifonction.

Si un message d’avertissement apparaît, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

■ Lorsque le contacteur d’alimentation est désactivé (véhicules avec capteur d’intrusion)

Combiné d’instruments

L’écran de sélection d’activation/de désactivation du capteur d’intrusion s’affiche sur l’écran multifonction.

 

■ Lors du l’arrêt du système hybride
A partir du moment où le système hybride a démarré et jusqu’à ce qu’il soit désactivé, le temps de conduite, la distance parcourue, la consommation moyenne de carburant et le score Eco  s’affichent sur l’écran multifonction toutes les 30 secondes environ.

Combiné d’instruments

  1. Temps de conduite depuis le démarrage du système hybride
  2. Distance parcourue depuis le démarrage du système hybride
  3. Consommation moyenne de carburant depuis le démarrage du système hybride
  4. Score Eco et conseils
  5. Affichage du score pour chaque élément du score Eco

Réglage de la montre de bord

Pour régler l’heure, effectuez les opérations indiquées sur l’écran Voyants et témoins   de l’écran multifonction.

■ Réglage de l’heure

  1. Appuyez sur Voyants et témoins ou Voyants et témoins sur les contacteurs de commande du compteur lorsque l’écran Voyants et témoins est affiché et sélectionnez Voyants et témoins .
  2. Appuyez sur Voyants et témoins pour afficher le curseur.
  3. Appuyez sur Voyants et témoins ou Voyants et témoins sur les contacteurs de commande du compteur pour régler la position du curseur, puis appuyez sur ou pour faire changer le réglage.

Combiné d’instruments

Lorsque l’affichage 12 heures est sélectionné, "12H" s’affiche et lorsque l’affichage 24 heures est sélectionné, "24H" s’affiche.

Lors du réglage des minutes, l’opération démarre automatiquement à partir de 00 seconde.

Une fois les réglages modifiés, appuyez sur Voyants et témoins pour revenir à l’écran précédent.

■ Réinitialisation de l’affichage des minutes

Combiné d’instruments

  1. Appuyez sur Voyants et témoins ou Voyants et témoins sur les contacteurs de commande du compteur lorsque l’écran Voyants et témoins est affiché et sélectionnez Voyants et témoins .
  2. Appuyez sur Voyants et témoins .

L’affichage des minutes passe sur "00".*

* : Par ex., 1:00 à 1:29 →1:00
1:30 à 1:59 → 2:00

■ Les compteurs et l’écran s’allument quand
Le contacteur d’alimentation est en mode ON.

■ Réglage de la luminosité du combiné d’instruments

Combiné d’instruments

* : 22 niveaux de luminosité s’affichent sur l’écran de réglage. Cependant, la luminosité sera réglée à la valeur maximale si vous sélectionnez tout réglage autre que le 1er niveau (le plus sombre). Si, par contre, vous choisissez tout réglage autre que le 1er ou le 22e niveau lorsque les feux arrière sont allumés dans un lieu sombre, la luminosité du combiné d’instruments correspondra au niveau sélectionné.

■ Lorsque les bornes de la batterie 12 volts sont débranchées et rebranchées
Les réglages de la montre de bord sont réinitialisés.

■ Réglages du calendrier

Combiné d’instruments

Si l’enregistrement du calendrier est interrompu lorsque la batterie 12 volts est remplacée ou qu’elle est déchargée, etc., lorsque le contacteur d’alimentation est mis en mode ON après l’entretien, l’écran de vérification des réglages du calendrier s’affiche automatiquement sur l’écran multifonction.

■ Ecran à cristaux liquides
De petites taches ou des taches lumineuses peuvent apparaître sur l’écran. Ce phénomène est caractéristique des écrans à cristaux liquides et n’empêche pas de continuer à utiliser l’écran.

■ Ecran contextuel
Certaines fonctions, comme le contacteur de sélection du mode de conduite et le système de climatisation, sont liées au fonctionnement et affichent des écrans contextuels sur l’écran multifonction. Si les écrans contextuels de ces fonctions ne sont pas souhaités, ils peuvent être désactivés dans les réglages "Personnalisation compteur".

 

AVERTISSEMENT

■ Pour éviter un accident

Combiné d’instruments

Ne placez aucun objet ou autocollant devant le combiné d’instruments. L’élément risque d’assombrir, de masquer ou de se refléter sur l’écran, ce qui pourrait provoquer un accident.

■ Attention en cas d’utilisation pendant la conduite
Pour votre sécurité, évitez, autant que possible, d’utiliser le contacteur de commande du compteur pendant la conduite et ne regardez pas pendant une longue période l’écran multifonction pendant la conduite. Arrêtez le véhicule et actionnez le contacteur de commande du compteur. Si vous ne le faites pas, cela pourrait provoquer une erreur d’actionnement du volant et un accident inattendu.

 

NOTE

■ L’écran multifonction à basse température
Laissez l’habitacle du véhicule monter en température avant d’utiliser l’écran multifonction à cristaux liquides. A très basses températures, il se peut que le fonctionnement de l’écran multifonction soit lent et que les changements d’affichage soient ralentis.

Combiné d’instruments
...

Voyants et témoins
Les voyants et les témoins du combiné d’instruments informent le conducteur de l’état des différents systèmes du véhicule. Afin de vous fournir des explications, le schéma suivant affi ...

D'autres materiaux:

Système de freinage (P157800)
DESCRIPTION Ce DTC est émis lorsque le système de freinage à commande électronique présente un problème. Lorsque ce DTC P157800 est émis, vérifier le système de freinage à commande électronique. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Or ...

Antenne De Navigation
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE BUSE DE DEGIVREUR *2 ENSEMBLE D'ANTENNE DE NAVIGATION *3 ENSEMBLE D'ANTENNE DE NAVIGATION AVEC SUPPORT *4 SUPPORT D'ANTENNE DE NAVIGATION *5 GOUPILLE DE TABLEAU DE BORD N° 1 *6 EN ...

Bornes De L'ecu
BORNES DE L'ECU ENSEMBLE D'ECU D'AIRBAG N° de borne Symbole de borne Destination M1-1 SFL+ Déclencheur latéral gauche (ensemble d'airbag de siège avant gauche) M1-2 SFL- Déclencheur latéral gauche (ensemble d'airbag de siège avant gauche) M1 ...

Manuels