Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Coupure dans le circuit de l'oscillateur de clé électronique de compartiment à bagages intérieur (B27A7)
DESCRIPTION
L'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) génère un signal de demande et transmet le signal à l'ensemble d'antenne intérieure de clé électronique n° 3 (à l'intérieur du compartiment à bagages). Pour que l'ensemble d'antenne intérieure de clé électronique n° 3 (à l'intérieur du compartiment à bagages) détecte si le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans l'habitacle, le signal de l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) demandant une réponse du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est transmis à l'intérieur du véhicule. Le DTC B27A7 est enregistré par l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) quand une coupure est détectée entre l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) et l'ensemble d'antenne intérieure de clé électronique n° 3 (à l'intérieur du compartiment à bagages) (entre les bornes CLG7 et ANTE7, ou les bornes CG7B et CLGB).
|
N° de DTC | Objet de la détection |
Condition de détection du DTC |
Organe incriminé | Remarque |
|---|---|---|---|---|
|
B27A7 | Coupure dans le circuit de l'oscillateur de clé électronique de compartiment à bagages intérieur |
Une coupure est détectée dans le circuit entre l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) et l'ensemble d'antenne intérieure de clé électronique n° 3 (à l'intérieur du compartiment à bagages) (CLG7 - ANTE7, CG7B - CLGB) (logique de détection à 1 cycle(s)*). |
|
|
- *: Uniquement émis lorsque un dysfonctionnement est détecté.
|
Condition de fonctionnement du véhicule lorsqu'un dysfonctionnement est détecté |
Fonctionnement de sécurité en cas de détection d'un dysfonctionnement |
|---|---|
|
Lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique se trouve dans le compartiment à bagages :
| - |
|
N° de DTC | Data List et Active Test |
|---|---|
|
B27A7 | Key diagnostic mode can be used to perform troubleshooting |
SCHEMA DE CABLAGE
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
REMARQUE:
- Le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture) utilise le
système de communication LIN et le système de communication CAN.
Vérifier la fonction de communication en suivant la procédure décrite Ã
la section COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES. Rechercher les
pannes dans le système de clé intelligente (pour fonction d'ouverture)
après s'être assuré que les systèmes de communication fonctionnent
correctement.
Cliquer ici
- Pendant l'utilisation du Techstream alors que le contacteur d'alimentation est en position OFF, brancher le Techstream au DLC3 et mettre un contacteur d'éclairage d'accueil en position ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule commence. Puis sélectionner le type de véhicule en mode manuel et entrer dans les menus suivants: Body Electrical / Smart Key. Lors de l'utilisation du Techstream, faire régulièrement permuter un contacteur d'éclairage d'accueil entre les positions ON et OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum pour maintenir la communication entre le Techstream et le véhicule.
- Avant de remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), se reporter aux mesures de précaution.
Cliquer ici
- Après une réparation, s'assurer qu'aucun DTC n'est émis en effectuant la procédure "Opération de confirmation d'émission de DTC".
PROCEDURE
|
1. | VERIFIER LE BRANCHEMENT DU CONNECTEUR |
(a) S'assurer que les connecteurs sont correctement branchés à l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) et à l'ensemble d'antenne intérieure de clé électronique n° 3 (à l'intérieur du compartiment à bagages).
OK:
Les connecteurs sont correctement branchés.
| INCORRECT |
|
BRANCHER LES CONNECTEURS CORRECTEMENT |
|
| 2. |
VERIFIER LE FAISCEAU DE CABLES ET LE CONNECTEUR (ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE) - ENSEMBLE D'ANTENNE DE CLE ELECTRONIQUE INTERIEURE N° 3 (INTERIEUR DU COMPARTIMENT A BAGAGES)) |
(a) Débrancher les connecteurs M59 et F1 de l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).
(b) Débrancher le connecteur M31 de l'ensemble d'antenne intérieure de clé électronique n° 3 (intérieur du compartiment à bagages).
(c) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous.
Résistance standard:
|
Branchement du tester | Condition |
Condition spécifiée |
|---|---|---|
|
M59-11 (CLG7) - M31-1 (ANTE7) |
En permanence | En dessous de 1 Ω |
|
M59-10 (CG7B) - M31-3 (CLGB) |
En permanence | En dessous de 1 Ω |
|
F1-18 (E) - Masse de carrosserie |
En permanence | En dessous de 1 Ω |
|
M59-11 (CLG7) ou M31-1 (ANTE7) - Masse de carrosserie |
En permanence | 10 kΩ minimum |
|
M59-10 (CG7B) ou M31-3 (CLGB) - Masse de carrosserie |
En permanence | 10 kΩ minimum |
(d) Rebrancher les connecteurs M59 et F1 de l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).
| INCORRECT |
|
REPARER OU REMPLACER LE FAISCEAU DE CABLES OU LE CONNECTEUR |
|
| 3. |
VERIFIER L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE) (SORTIE VERS L'ENSEMBLE D'ANTENNE INTERIEURE DE CLE ELECTRONIQUE N° 3 (INTERIEUR DU COMPARTIMENT A BAGAGES)) |
|
*a | Pièce constitutive avec faisceau de câbles branché (ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente)) |
*b | Forme d'onde 1 |
|
*c | Pendant 30 secondes après la fermeture de n'importe quelle porte |
*d | Après que 30 secondes minimum se sont écoulées depuis la fermeture de l'une des portes |
(a) Vérifier la forme d'onde à l'aide d'un oscilloscope.
OK:
|
Branchement du tester | Condition |
Réglage de l'appareil | Condition spécifiée |
|---|---|---|---|
|
M59-11 (CLG7) - F1-18 (E) | Procédure:
| 2 V/DIV., 500 ms/DIV. |
Génération d'impulsions (cf. forme d'onde 1) |
|
M59-10 (CG7B) - F1-18 (E) | Procédure:
| 2 V/DIV., 500 ms/DIV. |
Génération d'impulsions (cf. forme d'onde 1) |
| INCORRECT |
|
REMPLACER L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE) |
|
| 4. |
REMPLACER L'ENSEMBLE D'ANTENNE INTERIEURE DE CLE ELECTRONIQUE N° 3 (INTERIEUR DU COMPARTIMENT A BAGAGES) |
(a) Remplacer provisoirement l'ensemble d'antenne de clé électronique intérieure n° 3 (intérieur du compartiment à bagages) par un élément neuf ou fonctionnant normalement.
Cliquer ici
|
| 5. |
SUPPRIMER LES DTC |
(a) Supprimer les DTC.
Body Electrical > Smart Key > Clear DTCs
|
| 6. |
VERIFIER SI DES DTC SONT EMIS |
(a) Vérifier les DTC.
Body Electrical > Smart Key > Trouble CodesOK:
Le DTC B27A7 n'est pas émis.
| OK |
|
FIN (L'ENSEMBLE D'ANTENNE INTERIEURE DE CLE ELECTRONIQUE N° 3 (INTERIEUR DU COMPARTIMENT A BAGAGES) ETAIT DEFECTUEUX) |
| INCORRECT |
|
REMPLACER L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE) |
Coupure dans le circuit d'antenne de clé électronique de compartiment à bagages extérieur (B27A8)
DESCRIPTION L'ECU de
certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) génère un signal de
demande et transmet le signal à l'antenne de clé électronique (Ã
l'extérieur du compartiment à ...
Coupure dans le circuit de l'oscillateur de clé électronique de plancher arrière (B27A6)
DESCRIPTION L'ECU de
certification (ensemble d'ECU de clé intelligente) génère un signal de
demande et transmet le signal à l'ensemble d'antenne intérieure de clé
électronique n° 2 (plan ...
D'autres materiaux:
Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE BOUTON D'AVERTISSEUR SONORE
(a) S'assurer que le contacteur d'alimentation est en position OFF. (b) S'assurer que le câble est débranché de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire.
ATTENTION: Attendre
au moins 90 secondes après avoir débr ...
Mesures De Precaution
MESURES DE PRECAUTION A L'AIDE DU TECHSTREAM ATTENTION:
Respecter les mesures suivantes pour des raisons de sécurité:
Lire le mode d'emploi relatif au Techstream avant de l'utiliser.
Eviter que le câble du Techstream ne se coince dans les pédales, dans le
levier de changement de vit ...
Signal du capteur de courant de convertisseur DC/DC bloqué dans la plage (P0E512A)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT
Ce
DTC est enregistré si la valeur du capteur de courant de réacteur ne
change pas. La cause de ce dysfonctionnement peut être l'un des points
suivants:
Zone Description du dysfonctionnement principal
Inverseur
Dysfonct ...