Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

SYSTEME DE COMMANDE D'ECLAIRAGE AUTOMATIQUE (avec commande d'éclairage automatique)

Lorsque le contacteur de commande d'éclairage est en position AUTO, le système de commande d'éclairage automatique détecte le niveau de luminosité ambiante et commande les feux de croisement, les feux de stationnement, les feux arrière et l'éclairage de la plaque d'immatriculation.

SYSTEME D'EXTINCTION D'ECLAIRAGE AUTOMATIQUE

Le système d'extinction d'éclairage automatique est utilisée pour éviter de laisser accidentellement les éclairages extérieurs activés (phares, feux antibrouillards avant, feux arrière, feux de stationnement, éclairages de plaque d'immatriculation et feux latéraux).

Fonction

Description générale

Fonction de délai

Les éclairages extérieurs s'éteignent automatiquement au bout de 30 secondes lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies:

  • Le contacteur d'alimentation est déplacé de la position ON (IG) à OFF.
  • Les feux de croisement sont allumés.
  • Toutes les portes sont fermées après que l'une des portes a été ouverte.

Fonction associée à l'émetteur de commande de porte

Les éclairages extérieurs s'éteignent immédiatement lorsque la fonction de délai est active et si la condition suivante est remplie:

  • Le bouton de verrouillage sur la clé est enfoncé une fois toutes les portes verrouillées.

Eclairage lié à l'ouverture de porte

Les éclairages extérieurs s'éteignent immédiatement automatiquement lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies:

  • Le contacteur d'alimentation est déplacé de la position ON (IG) à OFF.
  • Les feux arrière sont allumés. (Les feux de croisement sont éteints)
  • La porte du conducteur est ouverte.

SYSTEME DES FEUX DE JOUR

Le système des feux de jour est conçu pour allumer automatiquement durant la journée les feux de jour (feux de croisement de faible intensité) afin que le véhicule soit encore plus visible pour les autres conducteurs.

COMMANDE DE CLIGNOTANT DE CHANGEMENT DE BANDE DE CIRCULATION

(a) Cette commande est contrôlée par l'ensemble de combiné d'instruments (plaque de circuit de combiné d'instruments).

(b) Lors du passage de l'ensemble d'inverseur feux de route/croisement (contacteur des clignotants) en position de changement de bande de circulation (il n'est pas nécessaire de maintenir le contacteur enfoncé) pendant un changement de bande de circulation, le clignotant fonctionne un certain nombre de fois.

(c) Pendant que les clignotants fonctionnent après le passage de l'ensemble d'inverseur feux de route/croisement (contacteur des clignotants) en position de changement de voie de circulation (il n'est pas nécessaire de maintenir le contacteur enfoncé), le clignotant s'éteint si l'ensemble d'inverseur feux de route/croisement (contacteur des clignotants) est déplacé dans le sens opposé.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Appliquer la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système d'éclairage. *: Utiliser le Techstream. ...

D'autres materiaux:

Remontage
REMONTAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Lors de la repose des plaquettes de désignation de modèle, chauffer le garnissage extérieur de porte de coffre et les plaquettes de désignation de modèle à l'aide d'une lampe chauffante. Température de chauffage Elé ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 RENFORT CENTRAL DE PLANCHER AVANT *2 CAPTEUR D'OXYGENE CHAUFFE *3 SABOT DE PROTECTION DU MOTEUR N° 2 *4 SUPPORT D'ATTACHE DE FAISCEAU DE CABLES N*m (kgf*cm, lbf*pi): couple de serrage prescrit * Usage du SST ...

Depose
DEPOSE PROCEDURE 1. DEPOSER LE CACHE DE SUPPORT DE BEQUILLE DE RETROVISEUR INTERIEUR (sans système Toyota Safety Sense P) (a) Libérer les 2 guides et faire coulisser le cache de support de béquille de rétroviseur intérieur comme indiqué sur le schéma. Faire coulisser ...

Manuels