Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

DESCRIPTION DU SYSTEME DE TOIT OUVRANT

(a) Le système de toit ouvrant commande le fonctionnement du toit ouvrant à l'aide de l'ECU de toit ouvrant (sous-ensemble de mécanisme d'entraînement de toit ouvrant). L'actionnement du contacteur de toit ouvrant (ensemble d'éclairage de lecture) entraîne la transmission d'un courant électrique vers l'ECU de toit ouvrant (sous-ensemble de mécanisme d'entraînement de toit ouvrant).

FONCTION DES PIECES CONSTITUTIVES PRINCIPALES

Le système de toit ouvrant se compose des éléments suivants:

Pièce constitutive

Description générale

ECU de toit ouvrant (sous-ensemble de mécanisme d'entraînement de toit ouvrant)

Commande le sens de rotation du moteur électrique, qui incline ou fait coulisser le toit ouvrant.

Contacteur de toit ouvrant (ensemble d'éclairage de lecture)

Envoie des signaux de fonctionnement à l'ECU de toit ouvrant (sous-ensemble de mécanisme d'entraînement de toit ouvrant).

FONCTIONNEMENT DU SYSTEME

Le système de toit ouvrant possède les fonctions suivantes:

Fonction

Description générale

Fonction d'ouverture et fermeture manuelle par coulissement

Cette fonction entraîne l'ouverture (ou la fermeture) du toit ouvrant lorsque le contacteur OPEN (ou le contacteur CLOSE) est enfoncé pendant 0,3 seconde maximum Le toit ouvrant s'arrête dès que le contacteur est relâché.

Fonction d'ouverture et fermeture automatique par coulissement

Cette fonction entraîne le déplacement du toit ouvrant en position d'arrêt de confort ou complètement ouvert (ou complètement fermée) lorsque le contacteur OPEN (ou le contacteur CLOSE) est enfoncé pendant un minimum de 0,3 seconde.

Fonction d'inclinaison manuelle

Cette fonction entraîne l'ouverture (ou la fermeture) du toit ouvrant par inclinaison lorsque le contacteur UP (ou le contacteur DOWN) est enfoncé pendant un maximum de 0,3 seconde. Le toit ouvrant s'arrête dès que le contacteur est relâché.

Fonction d'inclinaison automatique

Cette fonction entraîne l'ouverture (ou la fermeture) complète du toit ouvrant par inclinaison lorsque le contacteur UP (ou le contacteur DOWN) est enfoncé pendant 0,3 seconde minimum.

Fonction anticoincement

La fonction anticoincement arrête automatiquement le toit ouvrant et l'ouvre à moitié (ou le fait basculer complètement) si un corps étranger se trouve coincé dans le toit ouvrant pendant les opérations de fermeture ou d'inclinaison.

Fonctionnement sans clé

Le fonctionnement sans la clé permet d'actionner le toit ouvrant pendant environ 45 secondes après avoir placé le contacteur d'alimentation de la position ON (IG) à la position OFF, à condition que ni la porte du conducteur ou celle du passager avant ne soit ouverte.

Fonction associée à la clé*

  • Lorsque le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique ne se trouve pas à l'intérieur du véhicule, que la porte du conducteur est déverrouillée et que le barillet de la porte du conducteur est tourné et maintenu en position déverrouillé pendant 1,5 seconde minimum, l'ECU de toit ouvrant (sous-ensemble de mécanisme d'entraînement de toit ouvrant) active le moteur de toit ouvrant pour qu'il ouvre le toit ouvrant lorsque le barillet est tourné.
  • Lorsque le sous-ensemble de clé électronique ne se trouve pas à l'intérieur du véhicule, que la porte du conducteur est verrouillée et que le barillet de la porte du conducteur est tourné et maintenu en position verrouillé pendant 1,5 seconde minimum, l'ECU de toit ouvrant (sous-ensemble de mécanisme d'entraînement de toit ouvrant) active le moteur de toit ouvrant pour qu'il ferme le toit ouvrant lorsque le barillet est tourné.

CONSEIL:

Cette fonction est reliée à la fonction associée à la clé de vitre électrique.

Fonction associée à l'émetteur de commande à distance*

Lorsque l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) reçoit un signal de déverrouillage du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique pendant plus de 3 secondes en continu, l'ECU de toit ouvrant (sous-ensemble de mécanisme d'entraînement de toit ouvrant) active le moteur de toit ouvrant pour qu'il ouvre le toit ouvrant lorsque le contacteur du sous-ensemble d'émetteur de clé électronique est enfoncé.

CONSEIL:

Cette fonction est reliée à la fonction associée à l'émetteur de commande à distance de vitre électrique.

Fonction d'avertissement d'ouverture de toit ouvrant

Lorsque le contacteur d'alimentation est amené de la position ON (IG) à la position OFF et que la porte du conducteur est ouverte et que le toit ouvrant est ouvert, l'avertisseur sonore de l'ensemble de combiné d'instruments retentit une fois et un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonction.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME Tableau de communication Emetteur Récepteur Signal Ligne ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex) ECU de toit ouv ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système de toit ouvrant. *: Utiliser le Techstream. PROC ...

D'autres materiaux:

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE PILE D'ALIMENTATION HV N° 2 ATTENTION: Veiller à porter des gants isolants et des lunettes de sécurité. (a) Reposer le sous-ensemble de pile d'alimentation HV n° 2 à l'aide des 4 écrous. Torque: 7,5 N·m {76 kgf·cm, 66 in·lbf} (b) En ...

Utility
UTILITY FIN DE DIAGNOSTIC CONSEIL: Avec "All Readiness", il est possible d'utiliser le Techstream pour vérifier si l'estimation des DTC a été effectuée ou non. Procéder à la vérification "All Readiness" après avoir simulé des symptômes de dysfonctionnement ou lors de la valida ...

Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE PROCEDURE 1. VERIFIER VISUELLEMENT LES DURITES, LES BRANCHEMENTS ET LES JOINTS D'ETANCHEITE (a) Vérifier visuellement que les durites, les branchements et les joints d'étanchéité ne présentent aucune fissure, fuite ou dommage quelconque. REMARQUE: De ...

Manuels