Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Remplacement

REMPLACEMENT

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

ATTENTION:

Pour éviter tout risque de brûlures, ne pas déposer le bouchon de réservoir ou le bouchon de robinet de vidange lorsque le liquide de refroidissement (pour inverseur) est encore chaud. Du liquide de refroidissement (pour inverseur) ainsi que de la vapeur, sous pression et à très haute température, peuvent s'échapper et causer de graves brûlures.

*1

Bouchon de réservoir

*2

Bouchon de robinet de vidange

PROCEDURE

1. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE GAUCHE

(a) sauf véhicules tout terrain:

(1) Déposer les 7 agrafes, la vis et le sabot de protection de moteur arrière gauche.

(b) pour véhicules tout terrain:

(1) Déposer les 8 agrafes, la vis et le sabot de protection de moteur arrière gauche.

2. VIDANGER LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (pour inverseur)

ATTENTION:

Pour éviter tout risque de brûlures, ne pas déposer le bouchon du réservoir de réservoir lorsque le liquide de refroidissement de l'inverseur est encore chaud. Du liquide de refroidissement (pour inverseur) ainsi que de la vapeur, sous pression et à très haute température, peuvent s'échapper et causer de graves brûlures.

REMARQUE:

(a) Retirer le bouchon du réservoir de l'ensemble de réservoir d'inverseur.

(b) Brancher une durite d'un diamètre intérieur de 9 mm (0,354 po) sur le robinet de vidange, comme indiqué sur le schéma.

*1

Sabot de protection du moteur n° 1

*a

Durite

(c) Desserrer le bouchon de robinet de vidange indiqué sur le schéma et vidanger le liquide de refroidissement.

ATTENTION:

Pour éviter tout risque de brûlures, ne pas desserrer le bouchon de robinet de vidange lorsque le liquide de refroidissement (pour inverseur) est encore chaud. Du liquide de refroidissement (pour inverseur) ainsi que de la vapeur, sous pression et à très haute température, peuvent s'échapper et causer de graves brûlures.

(d) Serrer le bouchon de robinet de vidange à la main.

(e) Débrancher la durite du robinet de vidange de radiateur.

3. AJOUTER DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (pour inverseur)

REMARQUE:

(a) Verser lentement le liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur jusqu'à la ligne FULL.

Capacité standard:

1,4 litre (1,5 pte US, 1,2 pte imp.)

REMARQUE:

Afin d'éviter que des corps étrangers (poussière ou saletés) ne pénètrent à l'intérieur du système de refroidissement, vérifier que le conteneur utilisé pour ajouter du liquide de refroidissement est propre et exempt de tout corps étranger.

(b) Lors de l'utilisation du Techstream:

(1) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(2) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(3) Sélectionner les menus suivants: Powertrain / Hybrid Control / Active Test / Activate the Inverter Water Pump.

Powertrain > Hybrid Control > Active Test

Affichage du tester

Activate the Inverter Water Pump

(4) Tout en ajoutant du liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur, pour que le liquide de refroidissement reste au niveau de la ligne FULL et pour compenser la diminution du niveau de liquide de refroidissement pendant la purge d'air, activer et arrêter l'ensemble de pompe à eau d'inverseur à intervalle 1 minute.

Standard:

La purge d'air du système de refroidissement d'inverseur est terminée lorsque le bruit de fonctionnement de l'ensemble de pompe à eau d'inverseur diminue et que la circulation du liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur s'améliore.

CONSEIL:

Des bruits forts de fonctionnement au niveau de l'ensemble de pompe à eau d'inverseur et une mauvaise circulation du liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur indiquent la présence d'air dans le système de refroidissement.

(c) Sans utiliser le Techstream:

(1) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (READY). [*1]

(2) Amener le contacteur d'alimentation en position OFF et ajouter du liquide de refroidissement jusqu'au repère FULL car le niveau de liquide de refroidissement diminue lors de la purge d'air. [*2]

REMARQUE:

(3) Répéter les étapes [*1] et [*2] jusqu'à ce que la purge d'air du système de refroidissement soit terminée.

Standard:

La purge d'air du système de refroidissement d'inverseur est terminée lorsque le bruit de fonctionnement de l'ensemble de pompe à eau d'inverseur diminue et que la circulation du liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur s'améliore.

CONSEIL:

Des bruits forts de fonctionnement au niveau de l'ensemble de pompe à eau d'inverseur et une mauvaise circulation du liquide de refroidissement dans l'ensemble de réservoir d'inverseur indiquent la présence d'air dans le système de refroidissement.

(d) Une fois que l'air a été complètement purgé du système de refroidissement, ajouter du liquide de refroidissement jusqu'à la ligne FULL de l'ensemble de réservoir d'inverseur et reposer le bouchon de réservoir.

4. RECHERCHER D'EVENTUELLES FUITES DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (pour l'inverseur)

Cliquer ici

5. REPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR ARRIERE GAUCHE

(a) sauf véhicules tout terrain:

(1) Reposer le sabot de protection de moteur arrière gauche à l'aide des 7 agrafes et de la vis.

(b) pour véhicules tout terrain:

(1) Reposer le sabot de protection de moteur arrière gauche à l'aide des 8 agrafes et de la vis.

Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Pour éviter tout risque de brûlures, ne pas déposer le bouchon du réservoir de réservoir lorsque le liquide d ...

Ordinateur De Commande De Groupe Convertisseur
...

D'autres materiaux:

Court-circuit à la masse du capteur de pression de réservoir à carburant (P145011,P145015,P14502A,P14502F)
RESUME DES DTC N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé MIL Mémoire Remarque P145011 Court-circuit à la masse du capteur de pression de réservoir à carburant La tension de sortie du capteur de pression du ...

Reglage
REGLAGE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. PROCEDURE 1. PREPARER LE VEHICULE POUR REGLER LA PORTEE DES PHARES (a) Préparer le véh ...

Mode d'arrêt de communication de l'ECU de certification
DESCRIPTION Objet de la détection Symptôme Organe incriminé Mode d'arrêt de communication de l'ECU de certification Une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies: L'arrêt de la communication pour "Certification (Smart)" s'affiche sur l'écran "Commu ...

Manuels