Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Repose

REPOSE

PROCEDURE

1. REPOSER L'ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE COMMANDE DE CHANGEMENT DE VITESSE

(a) Nettoyer et éliminer toute trace de graisse sur les orifices de boulon de l'ensemble de boîte-pont de véhicule hybride.

(b) Appliquer du produit adhésif sur 2 ou 3 filets aux extrémités de 2 boulons d'actionneur de commande de changement de vitesse neufs.

Produit adhésif:

Produit adhésif 1324, Three Bond 1324 d'origine Toyota ou produit équivalent

REMARQUE:

Veiller à reposer les 2 boulons d'actionneur de commande de changement de vitesse immédiatement après avoir appliqué du produit adhésif pour éviter que des corps étrangers n'y adhèrent.

*a

Produit adhésif

(c) A l'aide d'une clé à douille à six pans de 12 mm, reposer provisoirement l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse sur l'ensemble de boîte-pont de véhicule hybride à l'aide des 2 boulons d'actionneur de commande de changement de vitesse.

REMARQUE:

Ne pas taper sur l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse avec un maillet à embout de plastique ou un outil équivalent lors de la repose.

CONSEIL:

Etant donné que la position de l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse est détectée automatiquement, l'initialisation n'est pas nécessaire après avoir débranché puis rebranché le câble sur la borne négative (-) de la batterie auxiliaire.

(d) Appliquer du produit adhésif sur 2 ou 3 filets aux extrémités d'un boulon d'actionneur de commande de changement de vitesse neuf.

Produit adhésif:

Produit adhésif 1324, Three Bond 1324 d'origine Toyota ou produit équivalent

REMARQUE:

Veiller à reposer le boulon d'actionneur de commande de changement de vitesse immédiatement après avoir appliqué du produit adhésif pour éviter que des corps étrangers n'y adhèrent.

*a

Produit adhésif

(e) Reposer provisoirement le boulon d'actionneur de commande de changement de vitesse.

(f) A l'aide d'une clé à douille à six pans de 12 mm, serrer les 2 boulons d'actionneur de commande de changement de vitesse.

Torque:

16,5 N·m {168 kgf·cm, 12 ft·lbf}

(g) Serrer le boulon d'actionneur de commande de changement de vitesse.

Torque:

16,5 N·m {168 kgf·cm, 12 ft·lbf}

(h) Appliquer du produit adhésif sur 2 ou 3 filets aux extrémités de 2 boulons neufs.

Produit adhésif:

Produit adhésif 1324, Three Bond 1324 d'origine Toyota ou produit équivalent

REMARQUE:

S'assurer de reposer les 2 boulons immédiatement après avoir appliqué du produit adhésif pour éviter le dépôt de corps étrangers.

*a

Produit adhésif

(i) Reposer les 2 boulons sur les 2 boulons d'actionneur de commande de changement de vitesse.

*a

Position de rupture de la tête de boulon

-

-

REMARQUE:

Serrer les boulons jusqu'à ce que leurs têtes se rompent.

CONSEIL:

Couple de rupture: 4,9 à 8,8 N*m (50 à 90 kgf*cm, 43 à 78 lbf*po)

(j) Raccorder le connecteur de l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse.

2. REPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR N° 1

Cliquer ici

Depose
DEPOSE PROCEDURE 1. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DE MOTEUR N° 1 Cliquer ici 2. DEPOSER L'ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE COMMANDE DE CHANGEMENT DE VITESSE (a) Débrancher le connecteur de l'e ...

Bague D'etancheite D'arbre D'entree
...

D'autres materiaux:

Tension du circuit du capteur de tension d'inverseur (VH) de moteur d'entraînement "A" au-dessus du seuil (P0C7917)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Si un dysfonctionnement de surtension se produit dans l'inverseur de moteur électrique ou l'inverseur de générateur, l'ECU de commande de groupe convertisseur (ECU MG) détecte le dysfonctionnement et enregistre ce DTC. La cause de ce dysf ...

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement), qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées et reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ECU de carrosserie ...

Bornes De L'ecu
BORNES DE L'ECU ECU DE COMMANDE DE VEHICULE HYBRIDE N° de borne (Symbole) Couleur du câblage Entrée/Sortie Description de la borne Condition Condition spécifiée A50-4 (HMCH) - F3-3 (E1) B - W-B IN/OUT Signal de communication CAN Contacteur d'a ...

Manuels