Toyota Prius - Manuel du proprietaire: RSA (aide à la signalisation routière)

Résumé des fonctions

RSA (aide à la signalisation routière)

Le système RSA reconnaît des panneaux de signalisation spécifiques à l’aide du capteur de caméra et fournit des informations au conducteur via l’affichage principal ou l’écran multifonction.

Si le système estime que le véhicule dépasse la limitation de vitesse, entreprend des actions interdites, etc., par rapport aux panneaux de signalisation reconnus, il avertit le conducteur en affichant un avertissement et en faisant retentir un signal sonore*.

* : Ce réglage doit être personnalisé.

AVERTISSEMENT

■ Avant d’utiliser le système RSA
Ne vous fiez pas uniquement au système RSA. Le système RSA assiste le conducteur en lui fournissant des informations, mais ne remplace en aucun cas la vision et l’attention d’un conducteur. Conduisez avec prudence en veillant toujours à bien respecter les règles de circulation.

Toute conduite inappropriée ou négligente est susceptible d’entraîner un accident.

Modification des réglages du système RSA

Le système RSA peut être activé/désactivé sur l’écran Informations relatives aux clés  de l’écran multifonction.

Indication sur l’écran multifonction

Lorsque le capteur de caméra reconnaît un panneau, il l’affiche sur l’affichage principal ou l’écran multifonction lorsque le véhicule croise le panneau.

RSA (aide à la signalisation routière)

RSA (aide à la signalisation routière)

Types de panneaux de signalisation reconnus

Les types suivants de panneaux de signalisation, y compris les panneaux électroniques et les panneaux clignotants, sont reconnus.

RSA (aide à la signalisation routière)

* : Si le témoin de clignotant n’est pas activé lors du changement de file, le repère ne s’affiche pas.

Affichage d’avertissement

Dans les situations suivantes, le système RSA avertit le conducteur en affichant un avertissement.

■ Désactivation automatique de l’affichage du panneau RSA
Un ou plusieurs panneaux s’éteignent automatiquement dans les situations suivantes.

■ Conditions dans lesquelles la fonction est susceptible de ne pas fonctionner ou détecter correctement
Dans les situations suivantes, le système RSA ne fonctionne pas normalement et est susceptible de ne pas reconnaître des panneaux, d’afficher un panneau incorrect, etc. Toutefois, cela n’indique pas l’existence d’un dysfonctionnement.

■ Lors de la conduite d’un véhicule dans un pays où l’unité de vitesse est différente
Dans la mesure où le système RSA reconnaît les panneaux en fonction de l’unité de mesure du compteur, il est nécessaire de modifier cette unité de mesure du compteur.

Réglez l’unité de mesure du compteur en fonction de l’unité de vitesse affichée sur les panneaux qui sont situés à l’emplacement actuel.

■ Activation/désactivation du système

RSA (aide à la signalisation routière)

  1. Sélectionnez Informations relatives aux clés sur l’écran des réglages
  2. Appuyez Informations relatives aux clés sur sur le volant

■ Affichage du panneau de limitation de vitesse
Si le contacteur d’alimentation a été désactivé pour la dernière fois alors qu’un panneau de limitation de vitesse était affiché sur l’affichage principal ou l’écran multifonction, le même panneau s’affiche à nouveau lorsque le contacteur d’alimentation est placé en mode ON.

Personnalisation
Les réglages de l’affichage d’avertissement, du signal sonore*, du seuil d’avertissement d’accélération, etc., peuvent être modifiés. (Fonction personnalisable)

* : En cas de dépassement d’une limitation de vitesse avec repère supplémentaire, le signal sonore ne fonctionne pas.

LDA (avertissement de sortie de file avec commande de direction)
Résumé des fonctions Lorsque vous conduisez sur des autoroutes et des routes marquées de lignes blanches (jaunes), cette fonction avertit le conducteur lorsque le véhicule risque de quitter s ...

Régulateur de vitesse dynamique à radar à plage de vitesse intégrale
Résumé des fonctions En mode de commande de la distance de véhicule à véhicule, le véhicule accélère, ralentit et s’arrête automatiquement pour s’adapter aux variations de vitesse du ...

D'autres materiaux:

Mesures De Precaution
MESURES DE PRECAUTION MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE REMARQUE: Lors du débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire, initialiser les systèmes suivants une fois le câble rebranché. ...

Court-circuit à la batterie ou coupure dans le circuit de capteur 1 de température du liquide de refroidissement du moteur (P011515)
DESCRIPTION Se reporter au DTC P011511. Cliquer ici CONSEIL: Lorsque le DTC P011515 est enregistré, l'ECM passe en mode de sécurité. En mode de sécurité, la température du liquide de refroidissement du moteur est estimée à 80°C (176°F) par l'ECM. Le mode de sécurité persiste ...

Actionneur d'inverseur de moteur d'entraînement "A" bloqué en position fermée (P0A7873)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Ce DTC est enregistré lorsqu'un court-circuit est détecté dans l'ensemble d'inverseur avec convertisseur (inverseur de moteur électrique) ou l'ensemble de boîte-pont de véhicule hybride (moteur électrique (groupe convertisseur n° 2)) ...

Manuels