Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Système d’ouverture et de démarrage intelligent

Les opérations suivantes peuvent être effectuées simplement en portant sur vous la clé électronique, par exemple dans votre poche. Le conducteur devrait toujours porter sur lui la clé électronique

■ Emplacement des antennes

Porte de coffre

  1. Antenne située à l’extérieur de l’habitacle (côté conducteur)*1
  2. Antenne située à l’extérieur de l’habitacle (côté passager avant)*1, 2
  3. Antennes situées à l’intérieur de l’habitacle
  4. Antenne située à l’extérieur du compartiment à bagages*2

*1 : Ce schéma représente un véhicule à conduite à gauche. Les emplacements des antennes sont inversés pour les véhicules à conduite à droite.
*2 : Si le véhicule en est équipé

■ Zone de portée (zones dans lesquelles la clé électronique est détectée)

Porte de coffre

Informations relatives aux clés Lors du verrouillage ou du déverrouillage des portes
Le système peut être utilisé lorsque la clé électronique est à une distance d’environ 0,7 m (2,3 ft.) de la poignée de porte du conducteur, de la poignée de porte du passager avant* et du dispositif d’ouverture de porte de coffre*. (Seules les portes détectant la clé peuvent être actionnées.)

* : Si le véhicule en est équipé

Informations relatives aux clés Lors du démarrage du système hybride ou du changement de mode du contacteur d’alimentation Le système peut être actionné lorsque la clé électronique est à l’intérieur du véhicule.

■ Alarmes et messages d’avertissement

Une alarme retentit et un message d’avertissement s’affiche sur l’écran multifonction pour éviter qu’une opération erronée entraîne des risques d’accident ou de vol du véhicule. Lorsqu’un message d’avertissement est affiché, prenez les mesures appropriées en fonction du message affiché à l’écran.

Lorsque seule une alarme retentit, les circonstances et les mesures correctives sont les suivantes.

Alarme Situation Mesure corrective
L’alarme extérieure retentit une fois pendant 5 secondes Il y a eu tentative de verrouillage du véhicule alors qu’une porte était ouverte. Fermez toutes les portes et verrouillez-les à nouveau.
L’alarme intérieure retentit de manière répétée Le contacteur d’alimentation a été mis en mode ACCESSORY alors que la porte du conducteur était ouverte (la porte du conducteur a été ouverte alors que le contacteur d’alimentation était en mode ACCESSORY). Désactivez le contacteur d’alimentation et fermez la porte du conducteur

■ Lorsque le message "Panne de l’Entry & Start System. Consultez le manuel." s’affiche sur l’écran multifonction
Il se peut que le système ne fonctionne pas normalement. Faites immédiatement vérifier votre véhicule par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou par tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

■ Fonction d’économie d’énergie
La fonction d’économie d’énergie est activée afin d’empêcher le déchargement de la pile de la clé électronique et de la batterie 12 volts lorsque le véhicule n’est pas utilisé pendant une longue période.

■ Fonction d’économie d’énergie de la clé électronique
Lorsque le mode d’économie de pile est activé, le déchargement de la pile est minimisé en empêchant la clé électronique de recevoir des ondes radio.

Porte de coffre

Appuyez deux fois sur Informations relatives aux clés tout en appuyant sur la touche Informations relatives aux clés et en la maintenant enfoncée.

Vérifiez que le témoin de clé électronique clignote 4 fois.

Lorsque le mode d’économie de pile est activé, le système d’ouverture et de démarrage intelligent ne peut pas être utilisé. Pour désactiver la fonction, appuyez sur l’une des touches de la clé électronique.

■ Conditions nuisant au fonctionnement
Le système d’ouverture et de démarrage intelligent, la commande à distance et le système antidémarrage utilisent de faibles ondes radio. Dans les situations suivantes, la communication entre la clé électronique et le véhicule peut être affectée, ce qui empêche le fonctionnement correct du système d’ouverture et de démarrage intelligent, de la commande à distance et du système antidémarrage.

(Mesures alternatives)

■ Remarques relatives à la fonction d’ouverture

■ Lorsque le véhicule n’est pas conduit pendant une période prolongée

■ Pour utiliser correctement le système
Assurez-vous d’avoir la clé électronique sur vous lorsque vous faites fonctionner le système. Ne placez pas la clé électronique trop près du véhicule quand vous souhaitez faire fonctionner le système depuis l’extérieur du véhicule.

Selon votre position et votre façon de tenir la clé électronique, il se peut que le système ne la détecte pas et ne fonctionne pas correctement. (L’alarme peut se déclencher accidentellement ou la fonction de prévention de verrouillage des portes peut ne pas fonctionner.)

■ Si le système d’ouverture et de démarrage intelligent ne fonctionne pas correctement

■ Personnalisation
Certains réglages (par ex. du système d’ouverture et de démarrage intelligent) peuvent être modifiés. (Fonctions personnalisables)

■ Si le système d’ouverture et de démarrage intelligent a été désactivé par le biais d’un réglage personnalisé

■ Certification du système d’ouverture et de démarrage intelligent

AVERTISSEMENT

■ Mesures de précaution relatives aux interférences avec des dispositifs électroniques

  • Les personnes munies d’un pacemaker cardiaque implantable, d’un pacemaker de traitement par resynchronisation cardiaque ou d’un défibrillateur automatique implantable ne doivent pas s’approcher des antennes du système d’ouverture et de démarrage intelligent.  Les ondes radio peuvent avoir des effets néfastes sur le fonctionnement de tels dispositifs. Au besoin, la fonction d’ouverture peut être désactivée. Adressez-vous à un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou à tout autre professionnel dûment qualifié et équipé pour obtenir plus d’informations, telles que la fréquence des ondes radio et leur intervalle d’émission. Consultez ensuite votre médecin pour savoir si vous devez désactiver la fonction d’ouverture.
  • Les personnes munies d’un dispositif médical électrique autre qu’un pacemaker cardiaque implantable, un pacemaker de traitement par resynchronisation cardiaque ou un défibrillateur automatique implantable doivent consulter le fabricant de ce dispositif pour s’assurer de son bon fonctionnement sous l’influence d’ondes radio.

    Les ondes radio peuvent avoir des effets inattendus sur le fonctionnement de tels dispositifs médicaux.

Pour plus de détails sur la désactivation de la fonction d’ouverture, adressez-vous à un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou à tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.

Porte de coffre
Vous pouvez verrouiller/déverrouiller et ouvrir/fermer la porte de coffre à l’aide des procédures suivantes. ◆ Système d’ouverture et de démarrage intelligent (si le véhicule en est ...

Réglage des sièges
...

D'autres materiaux:

Tableau Des Codes De Diagnostic
TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC Système de commande de groupe convertisseur. N° de DTC Objet de la détection MIL Avertissement indiqué Lien P033500 Capteur de position de vilebrequin "A" Ne s'active pas Témoin principal S'active P033531 ...

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Avant de remplacer l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente), se reporter au chapitre Enregistrement. Cliquer ici PROCEDURE 1. REPOSER L'ECU DE CERTIFICATION (ENSEMBLE D'ECU DE CLE INTELLIGENTE) (a) Engager les ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE D'AIRBAG D'ASSISE DE SIEGE AVANT DROIT *2 PROTECTION D'ASSISE DE SIEGE AVANT DROIT *3 PROTECTION INTERIEURE D'ASSISE DE SIEGE AVANT DROIT *4 CACHE DE CHARNIERE D'INCLINAISON N° 1 *5 POIGNEE DE DEVERROUILLAGE DE ...

Manuels