Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Verification Du Fonctionnement

VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT

VERIFICATION DU SIGNAL D'ENTREE

*a

+RES

*b

- SET

*c

ON / OFF

*d

CANCEL

(a) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(b) Vérifier le contacteur principal du régulateur de vitesse à l'aide de la fonction Data List du Techstream (ON/OFF, -SET, +RES et CANCEL).

Cliquer ici

VERIFIER LE CONTACTEUR PRINCIPAL DU REGULATEUR DE VITESSE (BOUTON ON/OFF)

(a) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(b) Activer le système de régulateur de vitesse dynamique à radar à l'aide du contacteur principal du régulateur de vitesse (bouton ON/OFF).

*a

ON / OFF

*1

Témoin du régulateur de vitesse

(mode de commande de distance de véhicule à véhicule)

*2

Ecran multifonction

(c) S'assurer que le témoin du régulateur de vitesse (mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule) de l'ensemble de combiné d'instruments s'allume et que "RADAR READY" s'affiche sur l'écran multifonction.

(d) Mettre le système de régulateur de vitesse en position OFF à l'aide du contacteur principal du régulateur de vitesse (bouton ON/OFF). S'assurer que le témoin du régulateur de vitesse (mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule) de l'ensemble de combiné d'instruments s'éteint et que "RADAR READY" s'éteint sur l'écran multifonction.

(e) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF en veillant à ce que le témoin du régulateur de vitesse (mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule) de l'ensemble de combiné d'instruments s'allume et que "RADAR READY" s'affiche sur l'écran multifonction. Mettre le contacteur d'alimentation de nouveau en position ON (IG) et vérifier que le témoin du régulateur de vitesse (mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule) de l'ensemble de combiné d'instruments ainsi que le message "RADAR READY" sur l'écran multifonction sont éteints.

VERIFIER LE SELECTEUR DE MODE

(a) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

*a

ON / OFF

(b) Enfoncer et maintenir le contacteur principal du régulateur de vitesse (bouton ON/OFF) pendant environ 1,5 seconde. S'assurer que le témoin du régulateur de vitesse (mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule) de l'ensemble de combiné d'instruments ainsi que le message "RADAR READY" sur l'écran multifonction sont éteintes et que le témoin du régulateur de vitesse (mode de commande de vitesse constante) s'allume.

(c) S'assurer que le témoin du régulateur de vitesse (mode de contrôle de distance de véhicule à véhicule) s'éteint et que le témoin du régulateur de vitesse (mode de commande de vitesse constante) s'allume.

*a

Témoin du régulateur de vitesse

(mode de commande de distance de véhicule à véhicule)

*b

Ecran multifonction

*c

Témoin du régulateur de vitesse

(mode de commande de vitesse constante)

REMARQUE:

Ne pas enfoncer d'autres contacteurs avant d'enfoncer le contacteur principal du régulateur de vitesse en position MODE. Si un autre contacteur est enfoncé, mettre le système de régulateur de vitesse dynamique à radar en position OFF et répéter la procédure.

CONSEIL:

Si un dysfonctionnement est détecté, mettre le contacteur d'alimentation en position OFF et répéter la procédure ci-dessus.

VERIFIER L'ENSEMBLE DE CONTACTEUR AU VOLANT

(a) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(b) Activer le système de régulateur de vitesse dynamique à radar à l'aide du contacteur principal du régulateur de vitesse (bouton ON/OFF).

*a

ON / OFF

(c) Enfoncer l'ensemble de contacteur au volant (contacteur de contrôle de distance).

*a

Contacteur de contrôle de distance

(d) Vérifier si la distance de véhicule à véhicule, indiquée sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments, passe, dans cet ordre, de longue à moyenne puis à courte.

CONSEIL:

Longue est automatiquement sélectionné chaque fois que le contacteur d'alimentation est en position ON (IG).

Essai Sur Route
ESSAI SUR ROUTE CONFIRMATION DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Le système de régulateur de vitesse dynamique à radar possède 2 modes de régulation de la vitesse: Mode de commande de vite ...

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES REMARQUE: Lors du remplacement de l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite, toujours le remplacer par un élément neuf. Si un ensemble d'ECU d'aide à la ...

D'autres materiaux:

Dysfonctionnement électronique interne de moteur de cliquet de verrouillage de frein de stationnement (commande de commutation Verrouillage/Déverrouillage) (P1C8B49)
DESCRIPTION Se reporter à la description du DTC P1C8949. Cliquer ici N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incriminé Avertissement indiqué Mémoire P1C8B49 Dysfonctionnement électronique interne de moteur de cliquet de ve ...

Course de pédale de frein excessive (pas de fuites de liquide et pas d'air dans le système)
DESCRIPTION Selon le dysfonctionnement, l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) neutralise le fonctionnement du système de freinage à commande électronique afin de protéger les pièces constitutives et d'éviter le fonctionnement incorrect lorsque l ...

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER LE CAPTEUR D'AIRBAG LATERAL DE PORTE (a) S'assurer que le contacteur d'alimentation est en position OFF. (b) S'assurer que le câble est débranché de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire. ATTENTION: Attendre au moins 90 secondes après avoir débranch ...

Manuels