Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Avant De Commencer Le Reglage

AVANT DE COMMENCER LE REGLAGE

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

Lors du remplacement de la vitre de pare-brise sur un véhicule équipé d'une caméra de reconnaissance de la zone avant, veiller à utiliser une pièce d'origine Toyota. Si une pièce qui n'est pas d'origine Toyota est utilisée, la caméra de reconnaissance de la zone avant risque de ne pas pouvoir être posée en raison d'un support qui manque. En outre, le système de régulateur de vitesse dynamique à radar, le système d'avertissement de sortie de bande de circulation, le système de sécurité préventive, le système de caméra de reconnaissance de zone avant ou le système de feux de route automatique risque de ne pas fonctionner correctement en raison d'une différence de transmission ou de bordure de céramique noire.

CONSEIL:

  1. Objectif de l'apprentissage d'axe optique de caméra de reconnaissance de zone avant
    1. Si l'emplacement de pose ou l'orientation de la caméra de reconnaissance de zone avant a été modifié suite à son remplacement par un élément neuf ou si le sous-ensemble de vitre de pare-brise a été remplacé ou déposé et reposé, il est nécessaire d'effectuer un apprentissage d'axe optique de caméra de reconnaissance de zone avant pour que la caméra de reconnaissance de zone avant apprenne le sens de circulation du véhicule et son axe horizontal pour que le système d'aide à la conduite fonctionne correctement.
  2. Caractéristiques de la caméra de reconnaissance de zone avant
    1. Etant donné que la caméra de reconnaissance de zone avant reconnaît les cibles grâce à un traitement d'images basé sur des différences de contraste, s'il y a des éclairages, des vitres, des objets réfléchissants ou de objets à fort contraste situés derrière la cible lors de l'apprentissage d'axe optique de caméra de reconnaissance de zone avant, le contraste entre les objets en arrière plan peut être détecté comme élevé et ne pas être reconnu en tant que cible.
    2. En bloquant les objets se trouvant derrière la cible qui pourraient être à tord identifiés en tant que cible, la caméra de reconnaissance de zone avant peut plus facilement reconnaître la cible et terminer l'apprentissage d'axe optique de caméra de reconnaissance de zone avant.

      *a

      Cible

      -

      -

      Zone de reconnaissance de cible

      -

      -

    3. L'apprentissage d'axe optique de caméra de reconnaissance de zone avant peut échouer s'il est effectué dans l'une des conditions suivantes.
      1. Lumière allumée derrière la cible (rétroéclairée)

        Etant donné que la cible va apparaître sombre pour la caméra si elle est rétroéclairée, le contraste entre les éléments noirs et blancs de la cible va diminuer et la cible risque de ne pas être reconnue.

      2. Cible partiellement éclairée par la lumière des vitres

        Si la surface de la cible n'est pas éclairée de manière égale, le contraste entre les éléments noirs et blancs de la cible va diminuer et la cible risque de ne pas être reconnue

      3. Cible entière non éclairée

        Si la cible est placée dans une zone sombre, le contraste entre la cible et l'arrière plan va diminuer et la cible risque de ne pas être reconnue.

      4. Ombre de la cible projetée sur un mur

        Veiller à ce que l'ombre de la cible ne se reflète pas sur un mur car cela risque d'entraîner une erreur de reconnaissance de cible.

      5. Objet réfléchissant sur la surface de la cible

        Si un objet, comme du ruban adhésif, est fixé sur la surface de la cible ou si la cible est plastifiée, la surface de la cible va refléter la lumière. Comme la lumière reflétée va apparaître blanche pour la caméra, la cible peut ne pas être reconnue.

        *a

        Cible réelle

        *b

        Cible comme elle est vue par la caméra de reconnaissance de zone avant

        Objet ou surface réfléchissant

        -

        -

      6. Les bords des éléments noirs et blancs de la cible sont flous ou déformés

        Si les bords des éléments noirs et blancs de la cible sont flous pour la caméra, le contraste détecté sera faible et la cible peut ne pas être reconnue.

      7. La cible bouge

        Si la cible bouge, à cause du vent, etc. elle peut ne pas être reconnue.

      8. La cible et le véhicule ne sont pas de niveau

        Si la cible et le véhicule ne sont pas de niveau lors de l'apprentissage, un centrage incorrect du sens de circulation du véhicule peut être appris ou la caméra de reconnaissance de zone avant peut ne pas être capable de détecter la cible.

  3. Méthode de reconnaissance
    1. L'apprentissage d'axe optique de caméra de reconnaissance de zone avant peut être effectué en utilisant la reconnaissance séquentielle.

      *A

      pour une reconnaissance unique

      *B

      pour une reconnaissance séquentielle

      Méthode de reconnaissance

      Position cible

      Nombre de fois où la reconnaissance de la cible effectuée

      Reconnaissance unique

      1 (devant le pare-chocs avant)

      1

      Reconnaissance séquentielle

      3 (3 m (9,84 pi) de la caméra de reconnaissance de zone avant)

      3

      • La reconnaissance unique est une méthode d'apprentissage d'axe optique dans laquelle 3 cibles sont reconnues simultanément en 1 position directement devant le pare-chocs avant.
      • La reconnaissance séquentielle est une méthode d'apprentissage d'axe optique dans laquelle 1 cible est reconnue séquentiellement en 3 positions à 3 m (9,84 pi) de la caméra de reconnaissance de zone avant.

        Cliquer ici

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Lors du remplacement de la caméra de reconnaissance de la zone avant, la remplacer par un élément neuf. Ne pas toucher la ...

Reglage (reconnaissance Sequentielle)
REGLAGE (RECONNAISSANCE SEQUENTIELLE) MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL REMARQUE: Veiller à lire attentivement la section Avant de commencer le réglage avant de commencer le travail. C ...

D'autres materiaux:

Verification / Suppression Des Dtc
VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC VERIFIER DTC (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG). (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Trouble Codes. Body Electrical > Main Body > ...

Bornes De L'ecu
BORNES DE L'ECU ECU DE COMMANDE DE VEHICULE HYBRIDE N° de borne (Symbole) Couleur du câblage Entrée/Sortie Description de la borne Condition Condition spécifiée A50-4 (HMCH) - F3-3 (E1) B - W-B IN/OUT Signal de communication CAN Contacteur d'a ...

Erreur d'ID1 d'émetteur (C2141/41-C2145/45)
DESCRIPTION La valve de pression des pneus et les émetteurs posés dans les ensembles de pneu et de roue mesurent la pression de chaque pneu. Les valeurs mesurées sont transmises à l'ECU de détection de pression des pneus et l'émetteur à l'intérieur du véhicule, sous la forme d'ondes ...

Manuels