Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Conseils pour la conduite des véhicules hybrides

Toyota Prius - Manuel du proprietaire / Conduite / Conseils de conduite / Conseils pour la conduite des véhicules hybrides

Pour une conduite économique et écologique, prêtez attention aux éléments suivants

◆ Utilisation du mode de conduite Eco

En mode de conduite Eco, le couple correspondant au degré d’enfoncement de la pédale d’accélérateur peut être généré plus en douceur que dans d’autres conditions. En outre, le fonctionnement du système de climatisation (chauffage/refroidissement) est limité, ce qui améliore l’économie de carburant.

◆ Utilisation de l’indicateur de système hybride

Pour adopter une conduite respectueuse de l’environnement, veillez à maintenir l’indicateur de système hybride dans la zone Eco.

◆ Fonctionnement du rapport engagé

Engagez le rapport D pour vous arrêter à un feu de signalisation, ou conduire dans un trafic dense, etc. Engagez le rapport P pour le stationnement.

Lorsque vous utilisez la position N, cela ne favorise pas l’économie de carburant. En position N, le moteur à essence fonctionne, mais sans générer de puissance électrique. De même, l’utilisation du système de climatisation, etc., consomme la puissance de la batterie hybride (batterie de traction).

◆ Fonctionnement de la pédale d’accélérateur / pédale de frein

◆ Lorsque vous freinez

Veillez à utiliser les freins en douceur et à bon escient. Une quantité plus importante d’énergie électrique peut être régénérée en ralentissant.

Embouteillages

Des accélérations et décélérations répétées, ainsi que de longues attentes aux feux de signalisation entraînent une augmentation de la consommation de carburant. Consultez les bulletins de circulation avant de partir et évitez autant que possible les embouteillages. Lorsque vous conduisez par conditions de trafic dense, relâchez en douceur la pédale de frein pour permettre au véhicule d’avancer légèrement en évitant d’utiliser excessivement la pédale d’accélérateur. Ceci permet d’éviter une consommation excessive de carburant.

◆ Conduite sur autoroute

Contrôlez la vitesse du véhicule et maintenez une vitesse constante. Avant de vous arrêter à un péage, etc., prenez le temps de relâcher la pédale d’accélérateur et de freiner en douceur. Une quantité plus importante d’énergie électrique peut être régénérée en ralentissant.

Climatisation

N’utilisez la climatisation qu’en cas de nécessité. Ceci permet d’éviter une consommation excessive de carburant.

En été : Lorsque la température ambiante est élevée, utilisez le mode d’air recyclé. Ceci contribuera à réduire la charge du système de climatisation et à réduire également la consommation de carburant.

En hiver : Comme le moteur à essence ne s’arrête pas automatiquement tant que le moteur à essence et l’habitacle du véhicule ne sont pas chauds, il consommera du carburant. Dès lors, la consommation de carburant peut être améliorée en évitant d’utiliser excessivement le chauffage.

◆ Vérification de la pression de gonflage des pneus

Veillez à vérifier régulièrement la pression de gonflage des pneus. Une pression de gonflage des pneus incorrecte peut entraîner une consommation de carburant élevée.

De même, la forte friction causée par les pneus neige sur une route sèche peut nuire à la consommation de carburant. Utilisez des pneus appropriés pour la saison.

Bagages

Transporter des charges lourdes entraînera une consommation de carburant élevée. Evitez de transporter des charges superflues. La pose d’un rail de toit de grande taille entraînera également une consommation de carburant élevée.

◆ Montée en température avant la conduite

Comme le moteur à essence démarre et s’arrête automatiquement lorsqu’il est froid, une montée en température du moteur n’est pas nécessaire.

De plus, parcourir fréquemment de courtes distances entraînera des montées en température répétées du moteur, ce qui peut entraîner une consommation de carburant élevée.

Conseils de conduite
...

Conseils pour la conduite en hiver
Effectuez les préparations et les vérifications nécessaires avant de conduire le véhicule en hiver. Conduisez toujours le véhicule de manière appropriée par rapport aux conditions climatiqu ...

D'autres materiaux:

Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Veiller à suivre correctement les procédures de dépose et de repose pour les capteurs d'airbag arrière. PROCEDURE 1. VERIFIER LE CAPTEUR D'AIRBAG ARRIERE (pour véhicules n'ayant pas subi de collision) (a) Proc ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE DE VERROUILLAGE DE CAPOT *2 ENTREE D'EPURATEUR D'AIR N° 2 *3 GUIDE D'AIR DE RADIATEUR N° 2 *4 SOUS-ENSEMBLE DE SUPPORT SUPERIEUR DE RADIATEUR *5 ENSEMBLE DE CABLE DE COMMANDE DE VERROUILLAGE DE CAPOT *6 ...

Bornes De L'ecu
BORNES DE L'ECU ENSEMBLE DE CAMERA DE TELEVISION ARRIERE (a) Débrancher le connecteur R6 d'ensemble de caméra de télévision arrière. (b) Mesurer la tension de chaque borne du connecteur côté faisceau de câbles. N° de borne (symbole) Couleur du câblage Description de la ...

Manuels