Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

DESCRIPTION DU SYSTEME

Le système de levier de changement de vitesse électronique commande le mécanisme de verrouillage de stationnement en utilisant l'actionneur.

L'ECU de commande de véhicule hybride verrouille/déverrouille la commande de changement de vitesse en se basant sur les signaux de demande de verrouillage/déverrouillage en provenance de l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

L'ECU de commande de véhicule hybride reçoit l'état du système antivol (verrouillage ou déverrouillage) transmis par l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelligente).

En se basant sur ce signal et sur d'autres informations transmises par l'ECU de commande de véhicule hybride, l'ECU de commande de véhicule hybride commande l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse et d'autres pièces du système.

L'ECU de commande de véhicule hybride enregistre les DTC s'il y a un dysfonctionnement dans le système, et en informe le conducteur en allumant le témoin d'avertissement principal et en affichant un message d'avertissement sur l'écran multifonction.

CONSEIL:

Selon le DTC enregistré, il se peut que le témoin d'avertissement principal ne s'allume pas et qu'un message d'avertissement ne s'affiche pas sur l'écran multifonction.

COMMANDE DE TEMOIN DU CONTACTEUR DE POSITION P

(a) Le témoin du contacteur de position P s'allume lorsque la position de stationnement (P) est sélectionnée, s'éteint lorsque le levier de changement de vitesse se trouve dans une position autre que la position de stationnement (P), et s'éteint lorsqu'un dysfonctionnement du système se produit et un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonction.

Témoin du contacteur de position P

N° de DTC

Témoin

Cause probable

P1C8949

P1C8A49

P1C8B49

P1C8C49

P1C8D49

S'éteint

  • Dysfonctionnement de l'ECU de commande de véhicule hybride ou du circuit du signal
  • Dysfonctionnement de l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse ou du circuit du signal
  • Batterie auxiliaire déchargée
  • Dysfonctionnement du relais d'intégration n° 1 (relais P-CON)

P1C8E49

S'éteint

Courant continu anormal

P1C8F14

S'éteint

Coupure ou court-circuit dans l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse (circuit du signal du moteur de verrouillage de stationnement (MUA))

P1C9414

S'éteint

Coupure ou court-circuit dans l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse (circuit du signal du moteur de verrouillage de stationnement (MVA))

P1C9914

S'éteint

Coupure ou court-circuit dans l'ensemble d'actionneur de commande de changement de vitesse (circuit du signal du moteur de verrouillage de stationnement (MWA))

P272C00

S'éteint

Problème au niveau du délai nécessaire au changement

P272C46

Normal(e)

(s'allume lorsque le rapport (P) est engagé et s'éteint lorsqu'un autre état de changement de vitesse est engagé)

Erreur interne de l'ECU de commande de véhicule hybride

P272C73

Normal(e)

(s'allume lorsque le rapport (P) est engagé et s'éteint lorsqu'un autre état de changement de vitesse est engagé)

Court-circuit dans le relais d'intégration n° 1 (relais P-CON)

P272D19

S'éteint

Dysfonctionnement du circuit d'alimentation électrique

REMARQUE:

Même si le système est revenu à la normale, et que la position de stationnement (P) est sélectionnée, le témoin du contacteur de position P ne revient pas à la normale sans qu'un état de changement de vitesse autre que la position de stationnement (P) ait été sélectionnée. (Normal(e) se rapporte au témoin du contacteur de position P qui s'allume lorsque le rapport (P) est engagé et s'éteint lors d'un changement de vitesse).

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: *: Utiliser le Techstream. PROCEDURE 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2. ANALYSE DU PRO ...

D'autres materiaux:

Alarme
A propos de l’alarme L’alarme émet des signaux lumineux et sonores pour avertir qu’une intrusion est détectée. L’alarme se déclenche dans les situations suivantes lorsqu’elle est activée : Une porte ou une porte de coffre verrouillée est déverrouillée ou ouverte par to ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système de commande de vitre électrique. *: Utiliser le Techstream. PROCEDURE 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT ...

Arrêt de communication de l'ECU de porte côté conducteur (B2321)
DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque la communication LIN entre l'ensemble de moteur de lève-vitre électrique (pour porte du conducteur) et l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) s'arrête pendant 10 secondes minimum. N° de DTC Objet de la ...

Manuels