Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

DESCRIPTION DU SYSTEME DE REGLAGE ELECTRIQUE DES RETROVISEURS

(a) Ce système possède les fonctions suivantes: fonction de rétroviseur électrique à commande à distance ou fonction de rétroviseur chauffant.

FONCTION DES PIECES CONSTITUTIVES PRINCIPALES

Pièce constitutive

Fonction

Ensemble de rétroviseur extérieur

Moteur de rétroviseur vertical

Reçoit des signaux transmis par l'ensemble de contacteur de rétroviseur extérieur et règle la position de la surface du rétroviseur verticalement.

Moteur de rétroviseur horizontal

Reçoit des signaux transmis par l'ensemble de contacteur de rétroviseur extérieur et règle la position de la surface du rétroviseur horizontalement.

Rétroviseur chauffant

Lorsque le contacteur de rétroviseur chauffant (contacteur de désembueur de lunette arrière) sur l'ensemble de commande de climatisation est actionné, l'ensemble d'amplificateur de climatisation détecte le fonctionnement du contacteur via la communication LIN. L'ensemble d'amplificateur de climatisation actionne l'ECU d'intégration d'alimentation électrique de semi-conducteur et les rétroviseurs chauffants en fonction du fonctionnement du contacteur.

Ensemble de contacteur de rétroviseur extérieur

Sélection et contacteur de réglage de la surface de rétroviseur

  • Se compose des contacteurs R et L. L'un d'entre eux doit être sélectionné pour actionner l'ensemble de contacteur de rétroviseur extérieur.
  • Une fois le contacteur R ou L sélectionné, les contacteurs de commande droite, gauche, haut et bas peuvent être activés pour changer l'angle de la surface du rétroviseur.

FONCTIONNEMENT DU SYSTEME

(a) Le système de commande de rétroviseur électrique possède les caractéristiques suivantes:

Fonction

Description générale

Fonction de rétroviseur à commande à distance électrique

Lorsque l'ensemble de contacteur de rétroviseur extérieur est actionné, cette fonction modifie l'orientation verticale ou horizontale du rétroviseur afin de permettre au conducteur d'obtenir un angle optimal. Le fait de mettre le contacteur de sélection de rétroviseur en position R actionne le rétroviseur côté droit et le fait de mettre le contacteur de sélection de rétroviseur en position L actionne le rétroviseur côté gauche.

Fonction de rétroviseur chauffant

Active les rétroviseurs chauffants lorsque le désembueur de lunette arrière est mis en position ON. Le désembueur de lunette arrière et les rétroviseurs chauffants s'éteignent automatiquement 15 minutesaprès l'activation du désembueur de lunette arrière et des rétroviseurs chauffants.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME FONCTION DE COMMANDE DE RETROVISEUR ELECTRIQUE A DISTANCE FONCTION DE RETROVISEUR CHAUFFANT Tableau de communication Emetteur Récepteur Signal Métho ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Appliquer la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système de commande de rétroviseur électrique *: Utilise ...

D'autres materiaux:

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ensemble d'ECU de dire ...

Echec de la comparaison de signal dans le contacteur de frein "A" (P057162)
DESCRIPTION Lorsque la pédale de frein est enfoncée, l'ensemble de contacteur des feux stop transmet un signal à l'ECU de commande de véhicule hybride. Lorsque l'ECU de commande de véhicule hybride reçoit ce signal, elle désactive la commande de la vitesse du véhicule au moyen du sys ...

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE D'AIRBAG DE SIEGE AVANT (a) Reposer l'ensemble d'airbag de siège avant à l'aide de 2 écrous neufs. Torque: 5,5 N·m {56 kgf·cm, 49 in·lbf} REMARQUE: Ne pas réutiliser les écrous. S'assurer que le sous-ensemble d'armature de dossier de siè ...

Manuels