Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Le système TRAC ne fonctionne pas

DESCRIPTION

Lorsque le système ABS, TR(A)C ou VSC fonctionne, l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) fait clignoter le témoin de dérapage pour indiquer au conducteur qu'un dérapage s'est produit.

En mode VSC OFF, ou lorsque les systèmes TR(A)C et VSC sont désactivés, l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments affiche "Traction Control Turned Off" et le témoin VSC OFF s'allume pour en informer le conducteur.

Lorsqu'un problème de communication avec l'ECU de commande de véhicule hybride est détecté, les systèmes TR(A)C et VSC sont désactivés. En outre, en cas de dysfonctionnement du système, les systèmes TR(A)C et VSC sont désactivés et les témoins des systèmes apparentés s'allument.

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

Après le remplacement de l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre), effectuer l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération et la mémorisation des informations du système après avoir effectué la procédure "Reset Memory".

Cliquer ici

PROCEDURE

1.

VERIFICATION DE PROBLEME DE FREINAGE

(a) Vérifier si le témoin de dérapage s'est allumé lorsque le système TR(A)C ne fonctionnait pas.

OK:

Le témoin de dérapage était allumé.

CONSEIL:

Lorsqu'un DTC est enregistré, le témoin de dérapage s'allume et le système TR(A)C ne fonctionne pas à cause de la fonction de sécurité.

(b) Vérifier l'état de fonctionnement du contacteur VSC OFF (ensemble de comodo) lorsque le système TR(A)C ne fonctionnait pas.

OK:

Le contacteur VSC OFF (ensemble de comodo) a été actionné pour désactiver le système TR(A) alors qu'il ne fonctionnait pas.

CONSEIL:

Lorsque l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments affiche "Traction Control Turned Off", la TR(A)C ne fonctionne pas.

OK

FIN

INCORRECT

2.

VERIFIER DTC

(a) Supprimer les DTC.

Cliquer ici

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Clear DTCs

(b) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

(c) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(d) Vérifier les DTC (système de freinage à commande électronique) qui sont émis.

Cliquer ici

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Trouble Codes

Résultat:

Résultat

Passer au point

Les DTC ne sont pas émis.

A

Les DTCs du système de freinage à commande électronique ne sont pas émis.

B

B

REPARER LES CIRCUITS CORRESPONDANT AUX DTCS EMIS

A

3.

VERIFIER LE VEHICULE

(a) Actionner le contacteur VSC OFF (ensemble de comodo) et s'assurer que l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments affiche "Traction Control Turned Off" et que le témoin VSC OFF s'allume en fonction de l'actionnement du contacteur.

OK:

L'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments affiche "Traction Control Turned Off" et le témoin VSC OFF s'allume en fonction de l'actionnement du contacteur.

INCORRECT

VERIFIER LE CIRCUIT DU CONTACTEUR VSC OFF

OK

4.

EXECUTER LA VERIFICATION EN MODE TEST (VERIFICATION DE SIGNAL) (CIRCUIT DU CAPTEUR DE VITESSE)

(a) A l'aide du Techstream, procéder à la vérification de capteur de vérification en mode test (vérification de signal) et s'assurer que les éléments de vérification en mode test (vérification de signal) de capteur de vitesse passent de non terminés à terminés.

Cliquer ici

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Utility

Affichage du tester

Signal Check

OK:

Les éléments de vérification en mode test (vérification de signal) de capteur de vitesse passent de Non terminés à Terminés.

INCORRECT

VERIFIER ET REPARER LE CIRCUIT DU CAPTEUR DE VITESSE DEFECTUEUX

OK

5.

EFFECTUER LA VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT

(a) Actionner le contacteur VSC OFF (ensemble de comodo) et s'assurer que le système n'est pas en mode TR(A)C OFF ou VSC OFF.

(b) S'assurer qu'aucun DTC n'est émis et que chaque témoin n'est pas allumé.

(c) Faire démarrer le véhicule sur une surface à frottement faible et s'assurer que le système TR(A)C fonctionne lorsque l'on tente de faire patiner les roues motrices.

OK:

La TR(A)C fonctionne lorsque qu'un patinage se produit lors du démarrage.

REMARQUE:

OK

UTILISER LA METHODE DE SIMULATION POUR EFFECTUER LA VERIFICATION

INCORRECT

REMPLACER LE SERVOFREIN AVEC ENSEMBLE DE MAITRE-CYLINDRE

Le témoin de dérapage ne s'allume pas
DESCRIPTION L'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) est branché à l'ensemble de combiné d'instruments via le système de communication CAN. MESURE DE PR ...

Course de pédale de frein excessive (pas de fuites de liquide et pas d'air dans le système)
DESCRIPTION Selon le dysfonctionnement, l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) neutralise le fonctionnement du système de freinage à commande électroni ...

D'autres materiaux:

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe incr ...

Data List / Active Test
DATA LIST / ACTIVE TEST DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure o ...

Moteur de pompe de servofrein activé pendant un temps anormalement long (C1252,C1253)
DESCRIPTION L'ensemble d'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) détecte les baisses de pression d'accumulateur en fonction des données transmises par le capteur de pression d'accumulateur puis commande la mise en marche et l'arrêt du moteur de pompe ...

Manuels