Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Message de perte de communication avec le module de commande dynamique du véhicule (U012287-U110487)

Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018 / Moteur, Systeme hybride / Regulateur De Vitesse / Systeme De Regulateur De Vitesse Dynamique A Radar / Message de perte de communication avec le module de commande dynamique du véhicule (U012287-U110487)

DESCRIPTION

L'ECU de commande de véhicule hybride communique avec chaque capteur et ECU via la communication CAN.

Si un dysfonctionnement est détecté dans le circuit de communication CAN, un ou plusieurs DTC du système de communication CAN sont alors enregistrés.

N° de DTC

Objet de la détection

Condition de détection du DTC

Organe incriminé

MIL

U012287

Message de perte de communication avec le module de commande dynamique du véhicule

Lorsque le contacteur d'alimentation est en position ON (IG) et que le système de régulateur de vitesse dynamique à radar fonctionne, une erreur de communication entre l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) et l'ECU de commande de véhicule hybride est détectée pendant environ 2,6 secondes minimum.

  • Système de communication CAN
  • ECU de commande de véhicule hybride
  • ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre)
  • ECU du portail d'accès au réseau

Ne s'active pas

U029387

Message de perte de communication avec le module de commande du groupe motopropulseur hybride

sans fonction de suivi de plage à pleine vitesse:
  • Lorsque le véhicule roule à 36 km/h (22 mi/h) ou plus et que le système de régulateur de vitesse dynamique à radar fonctionne, l'ECU de commande de véhicule hybride reçoit de façon continue un signal de coupure de communication en provenance de l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) pendant environ 1 seconde minimum.
avec fonction de suivi de plage à pleine vitesse:
  • Lorsque le véhicule roule à 5 km/h (3 mi/h) ou plus et que le système de régulateur de vitesse dynamique à radar fonctionne, l'ECU de commande de véhicule hybride reçoit de façon continue un signal de coupure de communication en provenance de l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) pendant environ 1 seconde minimum.
  • Système de communication CAN
  • ECU de commande de véhicule hybride
  • ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre)
  • ECU du portail d'accès au réseau

Ne s'active pas

U110487

Message de perte de communication avec l'ECU d'aide à la conduite

sans fonction de suivi de plage à pleine vitesse:
  • Lorsque la vitesse du véhicule est de 40 km/h (25 mi/h) minimum et que le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est en cours de fonctionnement, une erreur de communication est détectée entre l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite et l'ECU de commande de véhicule hybride pendant 1 seconde minimum.
avec fonction de suivi de plage à pleine vitesse:
  • Lorsque la vitesse du véhicule est de 5 km/h (3 mi/h) minimum et que le système de régulateur de vitesse dynamique à radar est en cours de fonctionnement, une erreur de communication est détectée entre l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite et l'ECU de commande de véhicule hybride pendant 1 seconde minimum.
  • Système de communication CAN
  • ECU de commande de véhicule hybride
  • Ensemble d'ECU d'aide à la conduite
  • ECU du portail d'accès au réseau

Ne s'active pas

PROCEDURE

1.

VERIFIER LES DTC (RADAR CRUISE 1)

(a) Supprimer les DTC.

Cliquer ici

Powertrain > Cruise Control > Clear DTCs

(b) S'assurer que les conditions de détection du DTC sont réunies.

CONSEIL:

Si les conditions de détection ne sont pas remplies, le système est incapable de détecter les dysfonctionnements.

  1. Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).
  2. Activer le système de régulateur de vitesse dynamique à radar à l'aide du contacteur principal du régulateur de vitesse (bouton ON/OFF).
  3. avec fonction de suivi de plage à pleine vitesse: Conduire le véhicule à 5 km/h (3 mi/h) minimum pendant 5 secondes minimum.

    sans fonction de suivi de plage à pleine vitesse: Conduire le véhicule à 36 km/h (22 mi/h) minimum pendant 5 secondes minimum.

(c) Vérifier les DTC.

Cliquer ici

Powertrain > Cruise Control > Trouble Codes

Résultat:

Résultat

Passer au point

Les DTC U012287, U029387 et U110487 ne sont pas émis

A

Le DTC U012287, U29387 ou U110487 n'est pas émis

B

A

UTILISER LA METHODE DE SIMULATION POUR EFFECTUER LA VERIFICATION

B

PASSER AU SYSTEME DE COMMUNICATION CAN

Perte de la communication avec le capteur de distance avant du régulateur de vitesse (U0235,U1104)
DESCRIPTION L'ensemble d'ECU d'aide à la conduite envoie les informations sur la vitesse et les conditions de fonctionnement du véhicule à l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques ...

ECU d'aide à la conduite (C1A01)
DESCRIPTION Ce DTC indique un dysfonctionnement interne de l'ensemble d'ECU d'aide à la conduite. N° de DTC Objet de la détection Condition de détection du DTC Organe incrimin ...

D'autres materiaux:

Court-circuit dans le circuit du déclencheur de l'airbag rideau gauche (B1835/58-B1838/58)
DESCRIPTION Le circuit du déclencheur d'airbag rideau gauche comprend l'ensemble d'ECU d'airbag et l'ensemble d'airbag rideau gauche. L'ensemble d'ECU d'airbag utilise ce circuit pour déployer l'airbag lorsque les conditions de déploiement sont remplies. Ces DTC sont enregistrés lorsqu'un dy ...

Demontage
DEMONTAGE PROCEDURE 1. DEPOSER LA SOUPAPE DE DECHARGE DE POMPE A HUILE (a) A l'aide d'une clé à douille de 27 mm, déposer le bouchon de soupape de décharge de pompe à huile du corps de pompe à huile. *1 Bouchon de soupape de décharge de pompe à hui ...

Court-circuit à la masse dans le circuit du capteur de température "A" de moteur d'entraînement (P0A2A11,P0A2A15)
RESUME DES DTC DESCRIPTION DU DYSFONCTIONNEMENT Ces DTC sont enregistrés lorsque la sortie du capteur de température de moteur électrique n'est pas normale. La cause de ce dysfonctionnement peut être l'un des points suivants: Dysfonctionnement interne de l'ECU de commande de véhicule h ...

Manuels