Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE AUXILIAIRE

REMARQUE:

Lorsque le câble de la borne négative (-) de la batterie auxiliaire a été débranché, initialiser le(s) système(s) suivant(s) après avoir rebranché le câble:

Système

Cf. procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec commande de direction)

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de guidage au stationnement perfectionné simple

Système de sécurité préventive

Système de verrouillage centralisé des portes

MESURES DE PRECAUTION A SUIVRE POUR LA VERIFICATION DU SYSTEME DE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE ELECTRONIQUE

(a) Lorsque le contacteur d'alimentation est mis en position OFF, l'ECU de commande de véhicule hybride ne s'arrête pas immédiatement. Par conséquent, lorsqu'une fonction de sécurité est en cours, si le contacteur d'alimentation est enfoncé à plusieurs reprises pendant un court laps de temps, la fonction de sécurité ne sera pas annulée. Après avoir mis le contacteur d'alimentation en position OFF, attendre environ au moins 1 minute que l'ECU de commande de véhicule hybride s'arrête complètement avant de brancher le Techstream, d'ouvrir/fermer une porte ou d'actionner une pédale.

(b) Ne pas faire passer l'état de changement de vitesse de la position de stationnement à un autre état à plusieurs reprises pendant un court laps de temps, car l'état de changement de vitesse restera sur la position de stationnement (P) et ne pourra pas être changé pendant un certain laps de temps afin de protéger le système. Si la fonction de protection du système est en cours, patienter environ 20 secondes avant d'essayer de changer l'état de changement de vitesse.

(c) Si l'état de changement de vitesse reste sur la position de stationnement (P) et ne peut pas être changé, il se peut que la tension de la batterie auxiliaires soit faible.

(d) Si le système de levier de changement de vitesse électronique a été endommagé suite à une inondation, etc., l'état de changement de vitesse restera sur la position de stationnement (P) et ne pourra pas être changé.

Lorsque l'état de changement de vitesse reste sur la position de stationnement (P) et ne peut pas être changé, le verrouillage de stationnement est engagé. Le véhicule ne peut donc pas être remorqué à l'aide d'un câble ou d'une chaîne.

Remorquer le véhicule avec les roues avant soulevées ou à l'aide d'un camion à plateau.

Cliquer ici

(e) Si le système de levier de changement de vitesse électronique est endommagé, il se peut que le contacteur d'alimentation soit mis en position ON (ACC) en cas de tentative de mettre le contacteur d'alimentation en position OFF. Dans ce cas, engager le frein de stationnement pour éventuellement mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

(f) Ne pas mettre le contacteur d'alimentation en position OFF lors du remorquage du véhicule avec les 4 roues au sol. Le fait de mettre le contacteur d'alimentation en position OFF peut entraîner l'engagement du verrouillage de stationnement et entraîner ainsi une situation dangereuse ou un accident.

(g) Si une fonction de sécurité est en cours en raison d'un dysfonctionnement ou lorsque la tension de la batterie auxiliaire s'affaiblit, il se peut qu'un message d'avertissement soit affiché sur l'écran multifonction en continu jusqu'à ce que l'état de changement de vitesse passe de la position de stationnement (P) à un autre état, même si le dysfonctionnement a été réparé ou que la batterie auxiliaire a été chargée.

MESURES DE PRECAUTION POUR LE SYSTEME DE COMMUNICATION CAN

(a) Le système de communication CAN est utilisé pour la communication entre l'ECU de commande de véhicule hybride, l'ECU de certification et les autres ECU. En cas de dysfonctionnement sur les lignes de communication CAN, les DTC correspondants sont émis.

(b) En cas d'émission de DTC de communication CAN, réparer le dysfonctionnement et procéder à une recherche de pannes dans le système de levier de changement de vitesse électronique une fois la communication redevenue normale.

MESURES DE PRECAUTION POUR LE SYSTEME DE COMMUNICATION LIN

(a) Le système de communication LIN est utilisé pour la communication entre l'ECU de commande de véhicule hybride, l'ECU de certification et les autres ECU. En cas de problème sur les lignes de communication LIN, la rapport (P) ne se libère pas.

(b) En cas d'émission de DTC de communication LIN, réparer le dysfonctionnement et procéder à une recherche de pannes dans le système de levier de changement de vitesse électronique une fois la communication redevenue normale.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU REMPLACEMENT DE L'ECU DE COMMANDE DE VEHICULE HYBRIDE

REMARQUE:

Avant de remplacer l'ECU de commande de véhicule hybride, se reporter à la section relative à l'enregistrement.

Cliquer ici

Systeme De Levier De Changement De Vitesse Electronique
...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 BLOC DE RELAIS N° 1 DE COMPARTIMENT MOTEUR ET L'ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION N° 1 - RELAIS D'INTEGRATION N° 1 (RELAIS P-CON) - RELAIS ...

D'autres materiaux:

Circuit du témoin principal de régulateur de vitesse
DESCRIPTION L'ECU de commande de véhicule hybride allume le témoin de régulateur de vitesse en transmettant les signaux de demande de sortie de témoin à l'ensemble de combiné d'instruments via la communication CAN. Le témoin du régulateur de vitesse s'allume lorsque le système de r ...

Message de perte de la communication avec l'ECM/PCM "A" (U010087,U011087,U012287,U012987,U014000,U014087,U015187,U016487,U029387,U110487,U110787,U117087,U117587)
DESCRIPTION L'ECU de commande de véhicule hybride transmet et reçoit les signaux via la communication CAN vers et de l'ECM, le capteur d'embardée, l'ensemble d'ECU de contrôle de dérapage, l'ensemble d'ECU de direction assistée, l'ECU de carrosserie principale, l'ensemble d'ECU d'airba ...

Coupure dans le circuit du contacteur de niveau du réservoir de maître-cylindre (C120F)
DESCRIPTION Si l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) détecte que le niveau de liquide de frein est bas ou la présence d'une coupure dans le circuit du signal de contacteur de rappel de niveau de liquide de frein, le DTC C120F est enregistré. ...

Manuels