Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Verification Du Statut Du Controle

VERIFICATION DU STATUT DU CONTROLE

Le résultat du contrôle (mode 06) permet d'accéder aux résultats du contrôle de diagnostic à bord de pièces constitutives/systèmes non contrôlés continuellement. Par exemple, les catalyseurs et le système de recyclage des vapeurs de carburant (EVAP).

Le résultat du contrôle permet à l'outil de balayage OBD II d'afficher le statut du contrôle, la valeur du test et la valeur limite. Ces données sont affichées après que le véhicule a été conduit pour lancer le contrôle.

Si la valeur de test est inférieure à la limite de test lorsque le moteur est à température, l'ECM (PCM) considère qu'il y a dysfonctionnement. Si la valeur de test est proche du seuil des limites de test, un dysfonctionnement pourrait rapidement se présenter dans la pièce constitutive.

Procéder de la manière suivante pour visualiser le statut du contrôle. Bien que ces procédures se rapportent au Techstream Lexus/Toyota, l'état du contrôle peut être vérifié à l'aide d'un outil de balayage générique OBD II. Se reporter au manuel d'utilisation de l'outil de balayage pour des informations spécifiques sur les procédures à suivre.

EFFECTUER LA PERIODE TEST DE CONTROLE

(a) Brancher le Techstream sur le DLC3.

(b) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(c) Allumer le Techstream.

(d) Supprimer les DTC.

Cliquer ici

Powertrain > Engine > Clear DTCs

(e) Actionner le véhicule conformément à la période test en vigueur décrite dans la section "Période test de contrôle de disponibilité". Ne pas mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

Cliquer ici

REMARQUE:

Les résultats des tests seront perdus si le contacteur d'alimentation est en position OFF.

ACCEDER AU RESULTAT DU CONTROLE

(a) Sélectionner les menus suivants: Powertrain / Engine / Monitor / Current Monitor / Result.

Powertrain > Engine > Monitor

(b) Confirmer l'état du contrôle pour chaque pièce constitutive.

CONSEIL:

L'état du contrôle pour chaque pièce constitutive est affiché dans la colonne Result (Résultats).

(c) Afficher les résultats du test et les valeurs de test pour un contrôle en sélectionnant l'icône dans la colonne Détails pour ce contrôle.

VERIFICATION DE L'ETAT D'UNE PIECE CONSTITUTIVE

(a) Comparer la valeur de test avec la limite de test minimum (Min Limit) et la limite de test maximum (Max Limit).

(b) Si la valeur de test se situe entre les limites de test minimum et maximum, la pièce constitutive fonctionne normalement. Dans le cas contraire, la pièce constitutive présente un dysfonctionnement. La valeur de test n'avoisine généralement pas les limites de test. Si la valeur de test est juste à la limite de test, un dysfonctionnement se cache dans la pièce constitutive.

CONSEIL:

Le résultat du contrôle peut, dans de rares cas, être Pass même si le témoin de dysfonctionnement (MIL) est allumé. Cela indique que le système présente un dysfonctionnement qui s'est manifesté lors d'un cycle de conduite précédent. Cela peut être provoqué par un problème intermittent.

INFORMATIONS RELATIVES AU RESULTAT DU CONTROLE

En cas d'utilisation d'un outil de balayage générique, multiplier la valeur test par la valeur de calcul d'échelle.

Se reporter à "Résultat du contrôle" pour chaque DTC relatif au contrôle.

Cliquer ici

Initialisation
INITIALISATION Vérification après réparation Effectuer la réinitialisation de la valeur d'apprentissage et l'apprentissage de ralenti après avoir remplacé ou effectué une opération d'entre ...

Periode Test Du Controle De Disponibilite
PERIODE TEST DU CONTROLE DE DISPONIBILITE OBJECTIF DES TESTS DE DISPONIBILITE Le système de diagnostic embarqué (OBD II) est conçu pour contrôler les performances des pièces constitutives ...

D'autres materiaux:

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *A pour véhicules tout terrain - - *1 DOUBLURE D'AILE AVANT DROITE *2 ENSEMBLE DE POMPE ET DE MOTEUR DE LAVE-GLACE AVANT ...

Capteur De Pression Du Reservoir A Carburant
Pieces ConstitutivesPIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE *2 CROCHET DE VERROUILLAGE D'ASSISE DE SIEGE ARRIERE *3 PROTECTION DE FAISCEAU DE CABLES N° 3 *4 CACHE D'ORIFICE DE VISITE DE PLANCHER ARRIERE *5 RUBAN ADHES ...

La vitre électrique côté conducteur ne fonctionne pas via le contacteur principal de lève-vitre électrique
DESCRIPTION Lorsque le contacteur d'alimentation est en position ON (IG), l'ensemble de moteur de lève-vitre électrique (pour porte du conducteur) est actionné par l'ensemble de contacteur principal de réseau multiplex. L'ensemble de moteur de lève-vitre électrique (pour côté conduct ...

Manuels