Manuel de réparation de la Toyota Prius 2018: Circuit de communication ECM (C1203)

DESCRIPTION

L'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) enregistre les informations d'identification transmises par les autres ECU lorsque le véhicule est livré depuis l'usine et change la commande constante pour chaque système (ABS, VSC, TR(A)C, etc.) en se basant sur les informations d'identification.

REMARQUE:

Le DTC C1203 est émis lorsqu'une ECU incorrecte est posée. Si une initialisation est effectuée et qu'un apprentissage est réalisé avec une ECU incorrecte posée, les opérations et les fonctions différeront de celles enregistrées lorsque le véhicule a été livré depuis l'usine. Par conséquent, s'assurer que l'apprentissage se produit correctement.

N° de DTC

Objet de la détection

Code INF

Condition de détection du DTC

Organe incriminé

Remarque

C1203

Circuit de communication ECM

1161

L'une des conditions suivantes est détectée:

  • Les informations d'identification transmises par les autres ECU ne correspondent pas à la valeur enregistrée au départ de l'usine.
  • Les informations d'identification transmises par les autres ECU ne sont pas enregistrées lorsque les véhicules arrivent de l'usine.
  • Les autres ECU ne sont pas correctement posées
  • ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre)

DTC relatif au système de freinage à commande électronique

CONSEIL:

  • Le DTC est effacé une fois que les conditions retournent à la normale.
  • Ce DTC est enregistré lorsque des informations incorrectes sur l'identification sont détectées et que ce n'est pas dû à une erreur de communication de l'ECM.
Conditions de détection de DTC: Code INF C1203: 1161
 

Conditions de fonctionnement du véhicule

Séquence 1

Séquence 2

Condition de diagnostic

-

-

-

Etat du dysfonctionnement

Les informations d'identification transmises par les autres ECU ne correspondent pas à la valeur enregistrée au départ de l'usine.

-

Les informations d'identification transmises par les autres ECU ne sont pas enregistrées lorsque les véhicules arrivent de l'usine.

-

Durée de détection

-

-

Nombre de cycles

1 cycle(s)

1 cycle(s)

CONSEIL:

Le DTC est émis lorsque les conditions requises pour l'une des séquences dans le tableau ci-dessus sont remplies.

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

Après le remplacement de l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre), effectuer l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS, le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération et la mémorisation des informations du système après avoir effectué la procédure "Reset Memory".

Cliquer ici

PROCEDURE

1.

VERIFIER LE NUMERO DE REFERENCE

(a) Vérifier si l'ECU de commande de véhicule hybride et l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) correctes sont posées.

OK:

Les ECU posés sont adéquats.

(b) Vérifier si l'ECU de commande de véhicule hybride et l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) ont été remplacées avant l'enregistrement du DTC.

OK:

Les ECU n'ont pas été remplacées.

Résultat:

Résultat

Passer au point

OK

A

NG (l'ECU de commande de véhicule hybride posée n'est pas adéquate et/ou l'ECU de commande de véhicule hybride a été remplacée)

B

NG (L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) posée n'est pas adéquate et/ou l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) a été remplacée.)

C

B

REMPLACER L'ECU DE COMMANDE DE VEHICULE HYBRIDE

C

REMPLACER L'ECU DE CARROSSERIE PRINCIPALE (ECU DE CARROSSERIE DU RESEAU MULTIPLEX)

A

2.

EFFECTUER L'INITIALISATION

(a) Effectuer l'apprentissage de déport d'électrovanne linéaire, l'apprentissage de l'électrovanne de maintien d'ABS et la mémorisation des informations du système.

Cliquer ici

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Utility

Affichage du tester

ECB Utility

(b) Effectuer le calibrage du point zéro du capteur d'embardée et d'accélération.

Cliquer ici

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Utility

Affichage du tester

Test Mode

CONSEIL:

SUIVANT

3.

CONFIRMER A NOUVEAU LE DTC

(a) Supprimer les DTC.

Cliquer ici

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Clear DTCs

(b) Mettre le contacteur d'alimentation en position OFF.

(c) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG).

(d) Vérifier si le même DTC est émis.

Cliquer ici

Chassis > ABS/VSC/TRAC > Trouble Codes

Résultat:

Résultat

Passer au point

Le DTC C1203 est émis.

A

Le DTC C1203 n'est pas émis.

B

A

REMPLACER LE SERVOFREIN AVEC ENSEMBLE DE MAITRE-CYLINDRE

B

FIN

Dysfonctionnement du niveau du réservoir de maître-cylindre (C1202)
DESCRIPTION Si l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) détecte que le niveau de liquide de frein est bas ou la présence d'une coupure dans le circuit du ...

Coupure dans le circuit du contacteur de niveau du réservoir de maître-cylindre (C120F)
DESCRIPTION Si l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble de servofrein avec maître-cylindre) détecte que le niveau de liquide de frein est bas ou la présence d'une coupure dans le circuit du ...

D'autres materiaux:

Le message d'avertissement d'enregistrement d'une nouvelle clé ne s'affiche pas
DESCRIPTION Si le message d'avertissement d'enregistrement d'une nouvelle clé ne s'affiche pas après avoir enregistré le sous-ensemble d'émetteur de clé électronique, il peut y avoir un problème au niveau de la communication entre l'ECU de certification (ensemble d'ECU de clé intelli ...

Données sérielles invalides du module de commande HVAC reçues par le mode de commande de groupe motopropulseur hybride (U042481)
DESCRIPTION Si l'ECU de commande de véhicule hybride reçoit une demande de commande du compresseur invalide en provenance de l'ensemble d'amplificateur de climatisation via le système de communication CAN, elle enregistre ce DTC. N° de DTC Objet de la détection Condition de ...

Si vous pensez qu’il y a un problème
Si vous remarquez l’un des symptômes suivants, votre véhicule a probablement besoin d’un réglage ou d’une réparation. Prenez contact le plus rapidement possible avec un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou avec tout autre professionnel dûment qualifié et équipé. ...

Manuels