Toyota Prius - Manuel du proprietaire: Mode de conduite EV

En mode de conduite EV, l’alimentation électrique est fournie par la batterie hybride (batterie de traction) et seul le moteur électrique (moteur de traction) est utilisé pour entraîner le véhicule.

Ce mode vous permet de rouler de nuit dans des zones résidentielles, des parkings couverts, etc. sans émettre de bruit ou de gaz d’échappement.

Active/désactive le mode de conduite EV

Mode de conduite EV

Lorsque le mode de conduite EV est activé, le témoin de mode de conduite EV s’allume.

Un appui sur ce contacteur en mode de conduite EV fait repasser le véhicule en conduite normale (avec utilisation du moteur à essence et du moteur électrique [moteur de traction]).

■ Situations dans lesquelles le mode de conduite EV ne peut pas être activé
Il peut être impossible d’activer le mode de conduite EV dans les situations suivantes.

S’il ne peut être activé, un signal sonore retentit et un message s’affiche sur l’écran multifonction.

■ Passage au mode de conduite EV lorsque le moteur à essence est froid
Si le système hybride est activé alors que le moteur à essence est froid, ce dernier va démarrer automatiquement après un court instant afin de monter en température.

Dans ce cas, vous ne pourrez pas passer au mode de conduite EV.

Une fois que le système hybride a démarré et que le témoin "READY" est allumé, appuyez sur le contacteur de mode de conduite EV avant que le moteur à essence ne démarre, pour passer au mode de conduite EV.

■ Annulation automatique du mode de conduite EV
Lorsque vous utilisez le mode de conduite EV, le moteur à essence peut automatiquement redémarrer dans les situations suivantes. Lorsque le mode de conduite EV est annulé, un signal sonore retentit et le témoin du mode de conduite EV clignote puis s’éteint.

■ Distance qu’il est possible de parcourir lorsque le mode de conduite EV est activé
L’autonomie restante en mode de conduite EV peut aller de plusieurs centaines de mètres à environ 1 km (0,6 mile). Cependant, en fonction de l’état du véhicule, le mode de conduite EV ne pourra pas être utilisé dans certaines conditions. (La distance qu’il est possible de parcourir dépend du niveau de la batterie hybride [batterie de traction] et des conditions de conduite.)

■ Changement du mode de conduite lorsque le mode de conduite EV est activé
Le mode de conduite EV peut être utilisé en même temps que le mode de conduite Eco et que le mode de puissance.

Cependant, le mode de conduite EV peut être automatiquement annulé lorsqu’il est utilisé en même temps que le mode de puissance.

■ Economie de carburant
Le système hybride est conçu pour réaliser la meilleure économie de carburant possible lors d’une conduite normale (avec utilisation du moteur à essence et du moteur électrique [moteur de traction]). Rouler plus que nécessaire en mode de conduite EV peut réduire l’économie de carburant.

AVERTISSEMENT

■ Précautions à prendre lors de la conduite
Faites particulièrement attention à la zone autour de votre véhicule lorsque vous roulez en mode de conduite EV. Redoublez de vigilance lors de la conduite car, du fait de l’absence de bruit du moteur, les piétons, cyclistes ou autres usagers et les véhicules dans la zone environnante risquent de ne pas entendre votre véhicule démarrer ou s’approcher d’eux.

Contacteur d’alimentation (allumage)
Effectuer les opérations suivantes alors que vous portez la clé électronique sur vous fait démarrer le système hybride ou change le mode du contacteur d’alimentation. Démarrage du systèm ...

Boîte de vitesses hybride
Déplacement du levier de changement de vitesse 1. Levier de changement de vitesse Actionnez en douceur le levier de changement de vitesse et veillez à effectuer les changements de rapports ...

D'autres materiaux:

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles du symptôme sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe in ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 SOUS-ENSEMBLE DE GRILLE DE VENTILATION DE DESSUS D'AUVENT *2 PROTECTION D'EXTRACTION D'EAU D'AUVENT GAUCHE *3 PROTECTION D'EXTRACTION D'EAU D'AUVENT DROITE *4 ENSEMBLE DE BRAS ET DE BALAI D'ESSUIE-GLACE AVANT GAUCHE *5 EN ...

Verification / Suppression Des Dtc
VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC VERIFIER SI DES DTCS SONT EMIS (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'alimentation en position ON (IG). (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Powertrain / Hybrid Control / Trouble Codes. Powertrain > Hyb ...

Manuels